à la une    qui sommes-nous?    et vous?    en pratique    coin des profs
 
imprimer

 
 
14e Dimanche des Sciences

Faut rêver… Forêts vertes

Dimanche 1er mai de 9h à 17h30
Programme | Animations| Sponsors| Présentation | Photos| Éditions précédentes

Pour découvrir le reportage réalisé par Full Tv, cliquez ici



Ce 1er mai 2011, le Centre de Culture Scientifique de l'ULB, en collaboration avec la régionale Charleroi-Thuin de la Ligue des Familles et l'asbl CHArleroi NAture, organise son rendez-vous annuel du Dimanche des Sciences. Une nouvelle occasion pour toute la famille de s'émerveiller et de découvrir les sciences qui façonnent le monde d'aujourd'hui.

2011 étant proclamée par l'ONU, «Année Internationale des Forêts»,cette 14e édition sera essentiellement inscrite dans cette thématique actuelle. Nous mettrons donc cette thématique à l'honneur en proposant des activités et des expériences permettant de mieux comprendre le fonctionnement de ces écosystèmes, leur utilité et les raisons pour lesquelles il est important de les préserver.

Au programme : associations, musées et scientifiques professionnels ou amateurs proposeront une multitude d'animations ludiques, d'ateliers ou encore d'expériences.
Bien entendu, cet événement se veut toujours le dimanche de toutes les sciences. Il permettra donc de découvrir bien d'autres facettes au travers d'animations liées à la physique, à la chimie, à l'astronomie, etc.

Nous vous proposons de nombreuses activités, pour petits et grands, afin de mieux comprendre l'importance de préserver nos forêts et les espèces qui les peuplent.
Une journée de détente à partager entre amis ou en famille à la découverte des sciences.

Le clou de l'événement sera la présence inédite dans le parc de Parentville d'un cheval de trait en pleine démonstration de débardage !

Le Dimanche des Sciences est pour vous l'occasion idéale d'adopter l'attitude Faut rêver… Forêts vertes et se, en vous plongeant dans la culture scientifique, le tout dans une ambiance divertissante et ludique. Un événement à ne manquer sous aucun prétexte. Tous, vous êtes conviés à cette manifestaion, 4que vous soyez petits ou grands, néophytes ou amateurs.

Entrée et animations entièrement libres et gratuites.