à la une    qui sommes-nous?    et vous?    en pratique    coin des profs
 
imprimer

 
 
17e Dimanche des Sciences

Un passé en présent !

Dimanche 4 mai de 9h à 17h30
Présentation | Programme | Animations| Classes Sciences| Sponsors| Photos| Éditions précédentes

Pour découvrir le reportage réalisé par Full Tv, cliquez ici



Ce 4 mai 2014, le Centre de Culture Scientifique de l'ULB, en collaboration avec la régionale Charleroi-Thuin de la Ligue des Familles et l'asbl Charleroi Nature, organise son rendez-vous annuel du Dimanche des Sciences. Une nouvelle occasion pour toute la famille de s'émerveiller et de découvrir les sciences qui façonnent le monde d'aujourd'hui.

La Région Wallonne fêtant les 25 ans de l'archéologie en Wallonie, cette 17e édition sera essentiellement inscrite dans cette thématique. Un large éventail d'activités vous sera proposé. Petits et grands auront ainsi la possibilité de s'initier au monde des sciences dans le cadre familial un cadre verdoyant : le parc de Parentville

Au programme : associations, musées et scientifiques professionnels ou amateurs proposeront une multitude d'animations ludiques, d'ateliers ou encore d'expériences.
Bien entendu, cet événement se veut toujours le dimanche de toutes les sciences. Il permettra donc de découvrir bien d'autres facettes au travers d'animations liées à la physique, à la chimie, à l'astronomie, etc.

Enfin, vous pourrez découvrir les projets et expériences menés par nos petits scientifiques en herbe des Classes Sciences du Pays de Charleroi.

C'est une fête conviviale qui permet à toute la famille de découvrir ou de redécouvrir les sciences sous un nouveau jour.

Au terme de cette étonnante journée et forts de leurs nouvelles connaissances, petits et grands pourront apprécier davantage le merveilleux présent que représente notre passé. Un événement à ne manquer sous aucun prétexte. Néophytes ou amateurs, vous êtes tous conviés à cette manifestation !

Entrée et animations entièrement libres et gratuites.

NB : en cas de météo défavorable, toutes les activités auront lieu à l'intérieur

Projet réalisé avec le soutien du Fonds Ernest Solvay géré par la Fondation Roi Baudouin.