à la une    qui sommes-nous?    et vous?    en pratique    coin des profs
 
imprimer

 
 
Destination Espace, le système solaire en révolution

Concours de dessins - Règlement
Le concours est organisé par le Centre de Culture scientifique de l'ULB dans le cadre de sa nouvelle exposition "Destination espace, le système solaire en révolution" du 22 mars 2006 au 31 août 2006.

Le concours est destiné aux classes de l'enseignement obligatoire francophone et compte trois catégories: 1er cycle (3ème gardienne et 1ère primaire); 2ème cycle (2ème et 3ème primaire) et 3ème cycle (4ème et 5ème primaire).

Chaque classe participante réalisera une œuvre picturale collective sur le thème de "Destination espace". Les dimensions minimum de l'œuvre seront de 1m sur 1m.

Toutes les techniques de dessin sont autorisées (peinture à l'eau ou à l'huile, crayons de couleurs, magic color, pastels ) et/ou techniques de collage (papier, ouate, aluminium, sable, papier crépon ).(*)

Les oeuvres doivent parvenir avant le 15 mai 2006 à l'adresse du Centre de Culture scientifique (rue de Villers 227 à 6010 Charleroi) avec la mention "Concours de dessin - Destination espace".

Chaque oeuvre sera accompagnée des coordonnées complètes de la classe participante (nom, adresse et numéro de téléphone de l'école; nom de l'enseignant; classe; photo de classe si possible).

Une classe peut réaliser plusieurs oeuvres.

Les oeuvres seront installées dans l'exposition "Destination espace, le système solaire en révolution ", dès le 16 mai 2006. Les classes pourront récupérer leur(s) œuvre(s) après le 31 août 2006.

Le jury attribuera 3 premiers prix à chaque catégorie.

Toutes les classes participantes recevront une entrée gratuite accompagnée d'une visite guidée de l'exposition " Destination espace, le système solaire en révolution " (date à convenir).

Les classes gagnantes seront prévenues par courrier. Les trois classes seront invitées à la remise des prix qui sera suivie d'une visite guidée gratuite.

Attention: tous les dessins seront suspendus. Veillez à ce que tous les éléments soient correctement collés.



Retour à la page de l'exposition.