Atelier Voyages

Réservé aux seuls membres du CEPULB - Université Inter-Âges régulièrement inscrits aux cycles de conférences

VOYAGES CULTURELS

Culture, ouverture et convivialité caractérisent l’esprit des voyages organisés par notre association. Les destinations en sont fixées à l’écoute des demandes des membres et bénéficient de l’accompagnement de guides francophones chevronnés. Le choix d’hôtels de grand confort et le principe du «tout compris» contribuent au rapport qualité/prix, qui reste un souci des organisateurs.

Chaque année, nous organisons trois voyages de durée et de coût différents : un voyage d’une douzaine de jours hors d’Europe, un voyage d’une dizaine de jours en Europe et un city trip de quelques jours. Les programmes détaillés et les formulaires d’inscriptions seront présentés sur notre site Web et à l’accueil des conférences au fur et à mesure de leur finalisation.

Présentation des voyages de l'année 2018-2019

1. DECOUVERTE DE LA TRANSCAUCASIE : Azerbaïdjan - Géorgie - Arménie

- 11 jours

- Période : du jeudi 16 au dimanche 26 mai 2019

- Programme : cliquez ICIpdf

2. BOLOGNE et les villes d'art d'EMILIE-ROMAGNE

- 8 jours

- Période : du mardi 23 au mardi 30 avril 2019

- Programme : cliquez ICIpdf

3. L'EX-RDA : 30 ans après la chute du Rideau de Fer

- 6 jours

- Période : du mercredi 12 au lundi 17 juin 2019

- Programme : cliquez ICIpdf

Présentation des voyages de l'année 2019-2020

1. Le Sultanat d’OMAN et ABU DHABI

- 8 à 10 jours, février 2020.

- Un pays surprenant et des paysages magnifiques, dans une nature préservée. Une vaste plaine désertique et ses oasis couvrent le centre du pays, tandis que plusieurs chaînes de hautes montagnes bordent la mer. Villages fortifiés en pisé, forts portugais et forteresses en montagne... un dépaysement total au royaume légendaire de Sinbad le marin ! Le voyage sera complété par la découverte du Louvre d’ Abu Dhabi, première institution culturelle de la région et par une journée à Dubaï, où se côtoient tradition et (ultra) modernité.

2. SAINT-PETERSBOURG

- 6 jours, mi-mai 2020

- Une expérience hors du commun. Découverte de la richesse culturelle de Saint-Pétersbourg, à la période des Nuits Blanches, lorsque la ville baigne dans une lumière exceptionnelle. Rêvée et créée de toutes pièces par Pierre le Grand, Saint-Pétersbourg est grandiose et se visite tel un musée à ciel ouvert.

3. L’ ESTREMADURE et la CASTILLE

- 8 jours, juin 2020

- Une région authentique où les traditions les plus ancrées résistent à la modernité. L’Estrémadure, région la plus méconnue d’Espagne qui, malgré une apparente sévérité de paysages, presqu’uniquement agricoles, possède de superbes villes qui ont su conserver des vestiges monumentaux et artistiques. Citons entre autres : Cacerès, jalonnée de somptueux palais gothique renaissance; Merida et son ensemble architectural romain; Trujillo et sa Plaza Mayor. Le voyage se termine en Castille, avec la découverte de Tolède.

ULB - entreprise écodynamique