Génération du site web de l'ULB - format xml
sommairesommaireindexindexpage précédentepage précédentepage suivantepage suivanteimprimerimprimerenvoyerenvoyermarquermarquer

Retour au sommaire

Dans un document de plusieurs pages, on peut facilement désigner une page comme étant la page sommaire du document. Toutes les autres pages du document seront alors générées avec un lien "sommaire" qui renverra à la page en question (ou "content" si la page est écrite en anglais). C'est le cas de cette page-ci, le lien sommaire apparait dans le haut et dans le bas de la page.

Il suffit pour cela de placer un attribut type="sommaire" dans l'élément <page> correspondant.

Exemple
<documents>
   <document>
      <page>
        ...
      </page>
      <page>
        ...
      </page>
      <page type="sommaire">
        ...
      </page>
   </document>
</documents>

Dans cet exemple, les deux premières pages posséderont un lien "sommaire" pointant vers la dernière page. Celle-ci n'en possèdera pas (sauf si on lui attribue un attribut sommaire explicite).

Cette page sommaire est destinée à contenir une table des matières renvoyant vers les différentes pages de votre document. Pour réaliser cela, vous pouvez vous aider d'un élément <toc> qui permet de collecter automatiquement les titres que vous avez définis dans votre document.

Vous pouvez également renvoyer vers une page sommaire située n'importe où sur le site (et pas uniquement dans votre document), en utilisant un attribut sommaire au niveau du <document> ou de la <page>.

ULB - entreprise écodynamique