Activités UAE

EN DIRECT DU CA DE L'UAE

Le CA de l'UAE s'est réuni le 11 février 2004 à Waterloo, où il a été chaleureusement accueilli, tant en paroles qu'en munitions de bouche, par Albert De Wetter, Président de la régionale du Brabant wallon.

Le Président de l'UAE remercie ce dernier pour son accueil, ainsi que les Pré sidents des postfacultaires, invités à participer aux travaux du conseil.

Ce dernier coopte ensuite à l'unanimité, comme membres complémentaires du bureau pour l'année 2004: Jean-Antoine De Muylder, Georgy Manalis, Anne-Marie Blandin de Chalain et Arnaud Tinlot.

La liste des commissions UAE et des délégués aux commissions de l'ULB est arrêtée par le conseil (liste dans le prochain Esprit Libre).

Le Président présente ensuite aux membres le projet de charte élaboré par le Bureau concernant la communication à des tiers des données du fichier UAE.

Après discussions et amendements, la charte est adoptée à l'unanimité par le conseil. Cette charte sera communiquée aux membres actuels au travers de l'Esprit Libre, et sera jointe, pour les nouveaux membres, au formulaire d'inscription.

Le Président invite les postfacultaires à adopter cette charte pour leur propre fichier, de manière à avoir une politique commune en la matière pour tous les diplômés.

Le Président informe les membres de ce que le projet des modifications aux statuts de l'Union, imposées par la nouvelle loi sur les ASBL, sera discuté suivant l'agenda suivant :

· Discussion et adoption d'un texte par le conseil d'administration en sa sé ance du 10 mars 2004 ;

· Discussion et approbation des nouveaux statuts lors d'une Assemblée Géné rale extraordinaire le 27 mai 2004 ;

· Eventuellement, si le quorum n'est pas atteint lors de la première Assemblé e, approbation définitive des nouveaux statuts lors d'une Assemblée le 17 juin 2004.

Le CA se termine ensuite dans la bonne humeur et la dégustation des tartes de la région.



ALEPK

GYM-VOLLEY

Horaire : Vendredi de 20h à 22h

Lieu : Campus du Solbosch (ULB), bât. E2, salle 5

Contact : Fabrice Block - Tél. 02/779.85.39



A.Pha.Br.

VISITE DU MUSÉE DES PLANTES MÉDICINALES ET DE LA PHARMACIE, complè tement restauré, couplée à la visite DES PARCELLES PLANTES MÉDICINALES DU JARDIN MASSART
Dimanche 16 mai 2004 à 10h

Nos " guides " seront le professeur M. Vanhaelen et Mme Belalia. RV : ULB, accès 2, bd du Triomphe, devant le bâtiment B/C (Institut de Pharmacie).

Rens: Arlette Boeckstyns - aphabr@ulb.ac.be ou Tél.: 02/648 29 40 - Fax : 02/650.52.49



AIrBr

LA PASSION
Vendredi 9 avril 2004 à 20h

Au Théâtre de Toone, organisé en association avec la Régionale UAE - Charleroi-Le Centre

PAF : 10€

Rens. : A.Ir.Br. - 02/650.27.28 - Fax 02/647.02.67 - mail : airbr@ulb.ac.be



AIrBr

DECOUVERTE DE L'ART DANS LE METRO DE BRUXELLES
Samedi 24 avril 2004 à 9h

Nombre de participants limité à 25 personnes, dans l'ordre des inscriptions.

PAF : Membres :12,00 € - Non-membres : 15,00 € - Repas : par personne 40€ .

Rens. : A.Ir.Br. - 02/650.27.28 - Fax 02/647.02.67 - mail : airbr@ulb.ac.be



A.D.U.B.

L'IMAGERIE MÉDICALE EN IMPLANTOLOGIE : DU SCANORA À L'IMPLANTATION VIRTUELLE
Mercredi 12 mai 2004 à 20h

Présenté par le Docteur J-F HANSSENS (Radiologie Générale et Radiologie Maxillo-Faciale).

Accréditation demandée pour les Médecins et les Dentistes.

PAF: 20 € pour les non-membres AMUB ou ADUB

Lieu: Maison des Anciens



CLUB D'INVESTISSEMENT UAE

Si vous souhaitez participer, signalez votre présence auprès de Jean-Pierre Baroen - Tél. 02/414.49.09.

Les prochaines réunions sont prévues les 21 avril, 19 mai et 16 juin 2004 à 19h30 à la Maison des Anciens.



COMMISSION CULTURELLE ET LOISIRS UAE

APPEL A NOS MEMBRES ARTISTES

Etes-vous peintre, sculpteur, photographe, tisserand à vos heures … ?

Avez-vous envie de vous faire connaître ou l'êtes vous déjà… ? Alors ceci vous concerne sûrement !

Pour sa rentrée académique, l'UAE souhaiterait organiser une exposition d'œ uvre de ses membres artistes connus ou inconnus.

Cette exposition n'est possible que si vous y participez.

Le vernissage aura lieu lors de la prochaine rentrée académique à l'UAE en septembre 2004, et l'exposition durera 3 mois.

Nos locaux nous permettent d'accueillir une vingtaine d'œuvres de maximum 100x100 cm pour les tableaux et 50 cm de haut pour les sculptures.

Rens. : Secrétariat de l'UAE - Tél. 02/650 51 52 - uae@ulb.ac.be; A.M. Blandin de Chalain - Tél. : 0477/37.30.22 - amblandin@hotmail.com; Antoinette de Keyser - Tél. : 0475/95 41 05 - adekeyse@ulb.ac.be



A.S.P.E.Br.

TABLE D'HOTES
Mardi 27 avril 2004 à 20h

avec Isabelle DURANT

Vice-Première ministre et ministre de la Mobilité et des transports dans le gouvernement arc-en-ciel et aujourd'hui sénatrice

et son ouvrage

" A CIEL OUVERT "

(Editions Luc Pire)

Participation aux frais : 20 € par personne (1 plat chaud et 1 dessert).

Inscription obligatoire: le 22/04/04 au plus tard auprès de Mme Charlet - Té l./Fax : 02/770.49.23. - Mail : aspebr@hotmail.com - aspebr@belgacom.net

Lieu : La Maison des Anciens

Rens: Tél. : 02/640.25.94



A.S.P.E.Br.

18ème GRANDE BROCANTE
Le 1er mai 2004 de 8h30 à 16h30

Brocante organisée par l'ASPEBr au profit de ses œuvres socio-culturelles

LA BROCANTE AURA LIEU SUR LE BOULEVARD DE LA PLAINE de l'av. A. Fraiteur au bd Gén. Jacques dans les deux directions et des deux côtés de la voie (mêmes dispositions que l'année dernière). Le Campus de la Plaine n'est plus accessible.

RESERVATION UNIQUEMENT PAR PAIEMENT D'AVANCE

Seul le paiement conditionne l'enregistrement définitif de l'inscription

20 € par emplacement au moyen d'un virement bancaire au compte ASPEBr-Loisirs : 310-0660780-05

IMPERATIVEMENT AVANT LE 07/04/04 - N'oubliez pas de mentionner sur votre virement votre appartenance à l'ULB ou à l'UAE.

Pour la vente d'alimentation ou la restauration, le nombre de stands est LIMITE et soumis à l'approbation préalable du Comité.

Dans ce cas, le prix est de 30 € par emplacement. La vente de marchandises neuves est strictement interdite.AUCUNE VENTE D'EMPLACEMENTS LE JOUR MEME.

La participation à la Brocante implique l'adhésion sans réserve à son rè glement.

Informations : Danielle-Claude Charlet - 02/770.49.23 - Uniquement le lundi de 9h à 12h30 et le jeudi de 14h à 17h30.



PRIX U.A.E.

SOLIDARITE HUMANISTE
Appel à candidatures

ANNEE ACADEMIQUE 2003-2004

PRIX DE 2.500€

Candidatures avant le 01/07/04

Rens. : Secrétariat de l'UAE - Tél. : 02/650.51.52 - Fax : 02/650.56.66 - Mail : uae@ulb.ac.be



U.A.E. - TABLE D'AFFAIRES

DU MARKETING DES MEDIAS AU MARKETING DES ARTS
Lundi 26 avril 2004 à 12h15

Par Pierre-Paul VANDER SANDE - Administrateur Délégué de Advertising Arts

Lieu : La Maison des Anciens

Inscription : Secrétariat de l'UAE - Tél. : 02/650.51.52 - Fax : 02/650.56.66 - Mail : uae@ulb.ac.be



U.A.E. - TABLE D'AFFAIRES

UNIS-VERS-CITE : LE PROJET DISC DECOLLE
Lundi 24 mai 2004 à 12h15

Par Philippe VINCKE - Vice-Recteur de l'ULB - Président de DISC

Lieu : La Maison des Anciens

Inscription : Secrétariat de l'UAE - Tél. : 02/650.51.52 - Fax : 02/650.56.66 - Mail : uae@ulb.ac.be



VOYAGE UAE

EN ISLANDE, DU 21 JUIN AU 1er JUILLET (11 jours)

L'UAE vous propose un voyage qui s'écarte des circuits traditionnels figurant dans les brochures des tours-operators

"DECOUVERTES DE LA NATURE " EN ISLANDE

Nous sillonnerons avec un guide local, un pays où les volcans voisinent avec les sources chaudes nées de l'activité géo-thermale. Les glaciers dont la taille varie de 11km2 a 8300 km2 sont des exemptes de l'extraordinaire diversité de ce pays peu connu. Nous vous emmènerons voir les geysers, visiter les lacs, les chutes d'eau, observer les oiseaux dans les fjords et à la découverte des chevaux islandais.

Paf : 2500€

Hôtels de grand confort avec cabinet de toilette - Guide local parlant franç ais - transport en tous-terrains permettant d'approcher les sites.

La description détaillée de ce voyage unique est à votre disposition.

Informations : J.P.Baroen - Tél. 02/414.49.09 - E-mail : jpbaroen@hotmail.com



VOYAGE UAE

A St-Petersbourg du 21 au 27 août 2004

La Commission Voyages de l'UAE vous propose de découvrir, au mois d'août prochain, la ville de Pierre le Grand restaurée à l'occasion du tricentenaire de sa fondation. La conférencière, Mme Kossolapenko, licenciée en slavistique et histoire de l'Art de l'ULB nous accompagnera pendant tout le voyage d'une durée de sept jours.

C'est l'agence Cultura International (M. Ghin, licencié en Histoire de l'Art de l'ULB) qui a mis au point pour nous le programme.

Le programme est à votre disposition au secrétariat de l'UAE - Tél. 02/650.51.52 - Mail : uae@ulb.ac.be

PAF : en pension complète sur base de 25 participants : 1440 € (supplément single : 312€).

Rens. : J. Leroy - Tél. 02/345.01.97 - Mail : leroyhalleux@skynet.be

Pour votre information, un voyage au Guatemala en octobre/novembre 2005 est en préparation.



EXPOSITION

Michèle CHRISTIAENS

expose du 23 avril au 25 juin 2004 à la Maison des Anciens.



BOURSES D'ETUDES UAE

SECTION NEW YORK

Poursuivant une tradition qui date de 1970, l'Union des Anciens Etudiants de l'U.L.B.-section de New-York, accordera en 2004 deux bourses de voyages à des chercheurs ou enseignants de l'ULB désirant se rendre aux USA afin d'élargir leurs connaissances et/ou de renforcer leurs relations professionnelles ( et de ce fait celles de l'ULB ) avec l'étranger.

Ces bourses sont accessibles aux candidats de toutes les facultés.

Ils doivent répondre aux conditions suivantes :

- être âgés de moins de 40 ans

- avoir, à la date prévue pour l'octroi de la bourse, terminé leur cycle d'é tudes ou être enseignant à l'ULB

- avoir été accepté pour un séjour d'études ou de recherches dans une université, un laboratoire, ou autres organismes agrées aux USA ( bourse de 2000 US$ )

- ou avoir eu une communication se rapportant à leur activité de recherche acceptée pour présentation à une conférence professionnelle ou " workshop " aux USA (bourse de 1000 US$ ).

- Introduire leur candidature, accompagnée d'un curriculum vitae, d'un exposé du projet relatif à ce voyage, indiquant tout autre aide financière octroyée en vue de ce projet ( ceci étant non préjudiciable à l'octroi d'une bourse).

Cette demande doit être soumise à Monsieur le Recteur avant le 15 mai 2004, et auprès de la section UAE de New-York avant le 30 mai 2004, via le secré tariat de l'UAE à Bruxelles.



CHORALE DE L'ULB

DINER CHANTANT A L'OCCASION DU LXIXè ANNIVERSAIRE DE LA CHORALE DE L'ULB
Samedi 24 avril 2004 à 19h30

Lieu : Au restaurant "La Table de 15 - Rte de Genval, 157 - 1380 Lasne Prix : Membres UAE : 33€ - Non membres : 36 - Etudiants : 28€ - A verser sur le compte de l'UAE : 676-0903701-15 Inscrip. : Secrétariat de l'UAE - Tél. 02/650.51.52 - Fax : 02/650.56.66 - Mail : uae@ulb.ac.be Rens. : Michel Hermand - Mail : mhermand@ulb.ac.be - Tél. 02/649.41.62