EN DIRECT DU CA DE L'UAE
Le CA de l'UAE s'est réuni le 11 février 2004 à Waterloo, où il a été
chaleureusement accueilli, tant en paroles qu'en munitions de bouche, par
Albert De Wetter, Président de la régionale du Brabant wallon.
Le Président de l'UAE remercie ce dernier pour son accueil, ainsi que les Pré
sidents des postfacultaires, invités à participer aux travaux du conseil.
Ce dernier coopte ensuite à l'unanimité, comme membres complémentaires du
bureau pour l'année 2004: Jean-Antoine De Muylder, Georgy Manalis, Anne-Marie
Blandin de Chalain et Arnaud Tinlot.
La liste des commissions UAE et des délégués aux commissions de l'ULB est
arrêtée par le conseil (liste dans le prochain Esprit Libre).
Le Président présente ensuite aux membres le projet de charte élaboré par le
Bureau concernant la communication à des tiers des données du fichier UAE.
Après discussions et amendements, la charte est adoptée à l'unanimité par le
conseil. Cette charte sera communiquée aux membres actuels au travers de
l'Esprit Libre, et sera jointe, pour les nouveaux membres, au formulaire
d'inscription.
Le Président invite les postfacultaires à adopter cette charte pour leur
propre fichier, de manière à avoir une politique commune en la matière pour
tous les diplômés.
Le Président informe les membres de ce que le projet des modifications aux
statuts de l'Union, imposées par la nouvelle loi sur les ASBL, sera discuté
suivant l'agenda suivant :
· Discussion et adoption d'un texte par le conseil d'administration en sa sé
ance du 10 mars 2004 ;
· Discussion et approbation des nouveaux statuts lors d'une Assemblée Géné
rale extraordinaire le 27 mai 2004 ;
· Eventuellement, si le quorum n'est pas atteint lors de la première Assemblé
e, approbation définitive des nouveaux statuts lors d'une Assemblée le 17 juin
2004.
Le CA se termine ensuite dans la bonne humeur et la dégustation des tartes
de la région.
ALEPK
GYM-VOLLEY
Horaire : Vendredi de 20h à 22h
Lieu : Campus du Solbosch (ULB), bât. E2, salle 5
Contact : Fabrice Block - Tél. 02/779.85.39
A.Pha.Br.
VISITE DU MUSÉE DES PLANTES MÉDICINALES ET DE LA PHARMACIE, complè
tement restauré, couplée à la visite DES PARCELLES PLANTES MÉDICINALES DU
JARDIN MASSART Dimanche 16 mai 2004 à 10h
Nos " guides " seront le professeur M. Vanhaelen et Mme Belalia. RV : ULB,
accès 2, bd du Triomphe, devant le bâtiment B/C (Institut de Pharmacie).
Rens: Arlette Boeckstyns - aphabr@ulb.ac.be ou Tél.: 02/648 29 40 - Fax :
02/650.52.49
AIrBr
LA PASSION Vendredi 9 avril 2004 à 20h
Au Théâtre de Toone, organisé en association avec la Régionale UAE -
Charleroi-Le Centre
PAF : 10
Rens. : A.Ir.Br. - 02/650.27.28 - Fax 02/647.02.67 - mail :
airbr@ulb.ac.be
AIrBr
DECOUVERTE DE L'ART DANS LE METRO DE BRUXELLES Samedi 24 avril 2004
à 9h
Nombre de participants limité à 25 personnes, dans l'ordre des inscriptions.
PAF : Membres :12,00 - Non-membres : 15,00 - Repas : par personne 40
.
Rens. : A.Ir.Br. - 02/650.27.28 - Fax 02/647.02.67 - mail :
airbr@ulb.ac.be
A.D.U.B.
L'IMAGERIE MÉDICALE EN IMPLANTOLOGIE : DU SCANORA À L'IMPLANTATION
VIRTUELLE Mercredi 12 mai 2004 à 20h
Présenté par le Docteur J-F HANSSENS (Radiologie Générale et Radiologie
Maxillo-Faciale).
Accréditation demandée pour les Médecins et les Dentistes.
PAF: 20 pour les non-membres AMUB ou ADUB
Lieu: Maison des Anciens
|
CLUB D'INVESTISSEMENT UAE
Si vous souhaitez participer, signalez votre présence auprès de Jean-Pierre
Baroen - Tél. 02/414.49.09.
Les prochaines réunions sont prévues les 21 avril, 19 mai et 16 juin 2004 à
19h30 à la Maison des Anciens.
COMMISSION CULTURELLE ET LOISIRS UAE
APPEL A NOS MEMBRES ARTISTES
Etes-vous peintre, sculpteur, photographe, tisserand à vos heures
?
Avez-vous envie de vous faire connaître ou l'êtes vous déjà
? Alors ceci
vous concerne sûrement !
Pour sa rentrée académique, l'UAE souhaiterait organiser une exposition d'
uvre de ses membres artistes connus ou inconnus.
Cette exposition n'est possible que si vous y participez.
Le vernissage aura lieu lors de la prochaine rentrée académique à l'UAE en
septembre 2004, et l'exposition durera 3 mois.
Nos locaux nous permettent d'accueillir une vingtaine d'uvres de maximum
100x100 cm pour les tableaux et 50 cm de haut pour les sculptures.
Rens. : Secrétariat de l'UAE - Tél. 02/650 51 52 - uae@ulb.ac.be; A.M.
Blandin de Chalain - Tél. : 0477/37.30.22 - amblandin@hotmail.com; Antoinette
de Keyser - Tél. : 0475/95 41 05 - adekeyse@ulb.ac.be
A.S.P.E.Br.
TABLE D'HOTES Mardi 27 avril 2004 à 20h
avec Isabelle DURANT
Vice-Première ministre et ministre de la Mobilité et des transports dans le
gouvernement arc-en-ciel et aujourd'hui sénatrice
et son ouvrage
" A CIEL OUVERT "
(Editions Luc Pire)
Participation aux frais : 20 par personne (1 plat chaud et 1 dessert).
Inscription obligatoire: le 22/04/04 au plus tard auprès de Mme Charlet - Té
l./Fax : 02/770.49.23. - Mail : aspebr@hotmail.com - aspebr@belgacom.net
Lieu : La Maison des Anciens
Rens: Tél. : 02/640.25.94
A.S.P.E.Br.
18ème GRANDE BROCANTE Le 1er mai 2004 de 8h30 à 16h30
Brocante organisée par l'ASPEBr au profit de ses uvres socio-culturelles
LA BROCANTE AURA LIEU SUR LE BOULEVARD DE LA PLAINE de l'av. A. Fraiteur au
bd Gén. Jacques dans les deux directions et des deux côtés de la voie (mêmes
dispositions que l'année dernière). Le Campus de la Plaine n'est plus
accessible.
RESERVATION UNIQUEMENT PAR PAIEMENT D'AVANCE
Seul le paiement conditionne l'enregistrement définitif de l'inscription
20 par emplacement au moyen d'un virement bancaire au compte
ASPEBr-Loisirs : 310-0660780-05
IMPERATIVEMENT AVANT LE 07/04/04 - N'oubliez pas de mentionner sur votre
virement votre appartenance à l'ULB ou à l'UAE.
Pour la vente d'alimentation ou la restauration, le nombre de stands est
LIMITE et soumis à l'approbation préalable du Comité.
Dans ce cas, le prix est de 30 par emplacement. La vente de marchandises
neuves est strictement interdite.AUCUNE VENTE D'EMPLACEMENTS LE JOUR MEME.
La participation à la Brocante implique l'adhésion sans réserve à son rè
glement.
Informations : Danielle-Claude Charlet - 02/770.49.23 - Uniquement le lundi
de 9h à 12h30 et le jeudi de 14h à 17h30.
PRIX U.A.E.
SOLIDARITE HUMANISTE Appel à candidatures
ANNEE ACADEMIQUE 2003-2004
PRIX DE 2.500
Candidatures avant le 01/07/04
Rens. : Secrétariat de l'UAE - Tél. : 02/650.51.52 - Fax : 02/650.56.66 -
Mail : uae@ulb.ac.be
U.A.E. - TABLE D'AFFAIRES
DU MARKETING DES MEDIAS AU MARKETING DES ARTS Lundi 26 avril 2004 à
12h15
Par Pierre-Paul VANDER SANDE - Administrateur Délégué de Advertising Arts
Lieu : La Maison des Anciens
Inscription : Secrétariat de l'UAE - Tél. : 02/650.51.52 - Fax :
02/650.56.66 - Mail : uae@ulb.ac.be
|
U.A.E. - TABLE D'AFFAIRES
UNIS-VERS-CITE : LE PROJET DISC DECOLLE Lundi 24 mai 2004 à
12h15
Par Philippe VINCKE - Vice-Recteur de l'ULB - Président de DISC
Lieu : La Maison des Anciens
Inscription : Secrétariat de l'UAE - Tél. : 02/650.51.52 - Fax :
02/650.56.66 - Mail : uae@ulb.ac.be
VOYAGE UAE
EN ISLANDE, DU 21 JUIN AU 1er JUILLET (11 jours)
L'UAE vous propose un voyage qui s'écarte des circuits traditionnels
figurant dans les brochures des tours-operators
"DECOUVERTES DE LA NATURE " EN ISLANDE
Nous sillonnerons avec un guide local, un pays où les volcans voisinent avec
les sources chaudes nées de l'activité géo-thermale. Les glaciers dont la
taille varie de 11km2 a 8300 km2 sont des exemptes de l'extraordinaire diversité
de ce pays peu connu. Nous vous emmènerons voir les geysers, visiter les
lacs, les chutes d'eau, observer les oiseaux dans les fjords et à la découverte
des chevaux islandais.
Paf : 2500
Hôtels de grand confort avec cabinet de toilette - Guide local parlant franç
ais - transport en tous-terrains permettant d'approcher les sites.
La description détaillée de ce voyage unique est à votre disposition.
Informations : J.P.Baroen - Tél. 02/414.49.09 - E-mail :
jpbaroen@hotmail.com
VOYAGE UAE
A St-Petersbourg du 21 au 27 août 2004
La Commission Voyages de l'UAE vous propose de découvrir, au mois d'août
prochain, la ville de Pierre le Grand restaurée à l'occasion du tricentenaire
de sa fondation. La conférencière, Mme Kossolapenko, licenciée en slavistique
et histoire de l'Art de l'ULB nous accompagnera pendant tout le voyage d'une
durée de sept jours.
C'est l'agence Cultura International (M. Ghin, licencié en Histoire de l'Art
de l'ULB) qui a mis au point pour nous le programme.
Le programme est à votre disposition au secrétariat de l'UAE - Tél.
02/650.51.52 - Mail : uae@ulb.ac.be
PAF : en pension complète sur base de 25 participants : 1440 (supplément
single : 312).
Rens. : J. Leroy - Tél. 02/345.01.97 - Mail : leroyhalleux@skynet.be
Pour votre information, un voyage au Guatemala en octobre/novembre 2005 est
en préparation.
EXPOSITION
Michèle CHRISTIAENS
expose du 23 avril au 25 juin 2004 à la Maison des Anciens.
BOURSES D'ETUDES UAE
SECTION NEW YORK
Poursuivant une tradition qui date de 1970, l'Union des Anciens Etudiants de
l'U.L.B.-section de New-York, accordera en 2004 deux bourses de voyages à des
chercheurs ou enseignants de l'ULB désirant se rendre aux USA afin d'élargir
leurs connaissances et/ou de renforcer leurs relations professionnelles ( et de
ce fait celles de l'ULB ) avec l'étranger.
Ces bourses sont accessibles aux candidats de toutes les facultés.
Ils doivent répondre aux conditions suivantes :
- être âgés de moins de 40 ans
- avoir, à la date prévue pour l'octroi de la bourse, terminé leur cycle d'é
tudes ou être enseignant à l'ULB
- avoir été accepté pour un séjour d'études ou de recherches dans une
université, un laboratoire, ou autres organismes agrées aux USA ( bourse de
2000 US$ )
- ou avoir eu une communication se rapportant à leur activité de recherche
acceptée pour présentation à une conférence professionnelle ou " workshop " aux
USA (bourse de 1000 US$ ).
- Introduire leur candidature, accompagnée d'un curriculum vitae, d'un exposé
du projet relatif à ce voyage, indiquant tout autre aide financière octroyée
en vue de ce projet ( ceci étant non préjudiciable à l'octroi d'une bourse).
Cette demande doit être soumise à Monsieur le Recteur avant le 15 mai 2004,
et auprès de la section UAE de New-York avant le 30 mai 2004, via le secré
tariat de l'UAE à Bruxelles.
CHORALE DE L'ULB
DINER CHANTANT A L'OCCASION DU LXIXè ANNIVERSAIRE DE LA CHORALE DE
L'ULB Samedi 24 avril 2004 à 19h30
Lieu : Au restaurant "La Table de 15 - Rte de Genval, 157 - 1380 Lasne
Prix : Membres UAE : 33 - Non membres : 36 - Etudiants : 28 - A verser sur le
compte de l'UAE : 676-0903701-15
Inscrip. : Secrétariat de l'UAE - Tél. 02/650.51.52 - Fax : 02/650.56.66 - Mail
: uae@ulb.ac.be
Rens. : Michel Hermand - Mail : mhermand@ulb.ac.be - Tél. 02/649.41.62
|