EN DIRECT DU CA DE L'ULB
Après avoir consacré de très larges débats à l'évaluation de 4 coordinateurs dans l'exercice de leur fonction directoriale,
le C.A. de l'ULB du 26 mai 2003 a examiné et approuvé les propositions faites par le Bureau de l'Université en vue d'améliorer
le fonctionnement de l'administration générale, les énergies et les études étant focalisées sur les objectifs prioritaires
(Bologne, en particulier) et sur une étude de faisabilité de la mise en place d'une informatique intégrée.
Le C.A. a approuvé un rapport établi par un groupe de travail ad hoc, étant la réponse de l'ULB à une consultation menée par
la Commission Européenne sur le rôle des universités dans la génération et la transmission de la connaissance dans l'Europe.
Enfin, il a approuvé une motion de la Faculté de Philosophie et Lettres, relative aux projets d'agrégats en Communauté française.
Le C.A. du 16 juin 2003 a décidé de compléter la procédure d'évaluation des coordinateurs dans l'exercice de leur fonction,
en précisant la notion de " avis favorable ".
Le C.A. donne ensuite son accord de principe sur la programmation et le financement de projets immobiliers (logements étudiants,
crèche, parking, convivialité des campus, maison Bernheim).
Il a pris acte des décisions de la délégation étudiante relatives aux modalités d'application du décret sur la participation
(élection au scrutin secret, élection sur base facultaire, désignations par les administrateurs étudiants élus des membres
étudiants au sein des Commissions).
Le C.A. décide d'attribuer l'exploitation du Campouce à la S.A. Dupont restauration.
Enfin, le P.V. du C.A. mentionne une annexe (sic !) relative à la féminisation des grades académiques.
EN DIRECT DU CA DE L'UAE
Le Conseil d'Administration de l'UAE a le plaisir d'accueillir le Président de l'ULB sur le thème " les Défis de la Présidence
".
En ce qui concerne la situation financière de l'ULB, Jean-Louis Vanherweghem rappelle que la politique d'assainissement poursuivie
par son prédécesseur a permis d'atteindre un quasi équilibre structurel en 2002. La recherche de financements complémentaires
pour assurer le fonds de pension extra légal et les travaux d'infrastructure est le grand soucis des prochaines années, compte
tenu de l'écart important entre les besoins et les budgets correspondants récurrents.
Plus particulièrement pour les infrastructures, certains choix doivent être malheureusement opérés en fonction des priorités,
situation qui inévitablement entraîne certains mécontentements que la Présidence doit gérer au mieux.
Sur base de projets bien ciblés, et dans le cadre du projet " fund raising " de l'ULB, un appel aux Anciens sera sollicité.
L'Administration Générale de l'ULB fait l'objet, quant à elle, d'une analyse interne détaillée département par département
par le bureau du Conseil d'Administration. A ce jour des mesures concrètes d'amélioration de fonctionnement ont été décidées
pour les départements des Ressources Humaines et de l'Informatique.
En ce qui concerne l'implication de l'ULB dans des collaborations avec le privé, le Président souligne que les " spin off
" de l'extension de Charleroi connaissent un bon démarrage, et qu'un laboratoire de vaccinologie va se créer en collaboration
avec un grand groupe pharmaceutique.
Jean-Louis Vanherweghem confirme son intérêt pour créer un fichier commun ULB / UAE des Anciens, et dès à présent marque son
accord pour que le fichier des adresses des étudiants étrangers soit communiqué à l'UAE, de manière à tenter de retrouver
la trace de tous ces Anciens.
Après un débat avec les membres présents, Eric Gouder de Beauregard remercie chaleureusement le Président de l'ULB pour sa
disponibilité et son intervention.
L'ordre du jour appelle ensuite les présidents des différentes commissions UAE à exposer leurs travaux durant l'année académique.
Au-delà du dynamisme renouvelé de l'ensemble des commissions, il faut particulièrement retenir :
·Pour les Sections Etrangères : organisation, en liaison avec la commission culturelle, d'une St Verhaegen à New York du 21
au 25 novembre 2003 (l'année prochaine probablement en République du Congo !) ; l'accord de l'ULB de transmettre le fichier
d'adresses des étudiants étrangers, information qui permettra aux sections étrangères de retrouver nombre d'anciens dans leur
pays ; la nécessité de mentionner sur le site UAE la liste des activités des sections étrangères.
·La Commission Recrutement a tenu sa première session plénière avec les post facultaires et a créé 2 groupes de travail :
le premier pour le projet de fichier commun, et le deuxième consacré à l'harmonisation des modalités de cotisation (date d'appel,
catégories de membres et échelle des montants,
) entre l'UAE et les post facultaires.
·La Commission Culturelle a clôturé chacune de ses nombreuses activités en boni, ce dont chacun se félicite.
D'une manière générale, la collaboration des différentes commissions entre elles et avec les post facultaires s'améliore,
ce qui ne peut qu'améliorer la visibilité des Anciens vis-à-vis des étudiants et de l'ULB.
Le président remercie les différentes commissions pour leur travail.
A.PHA.BR.
EXPO - SPECTACLE : BRUXELLES EN SCENE Dimanche 14 septembre 2003 à 10h
Goûtez aux mythologies bruxelloises dans l'étonnant souterrain sous les Galeries Saint-Hubert avant d'en faire l'expérience
dans la ville réelle !
Rendez-vous à 10h précises, au n° 13/15 de Galerie de la Reine
PAF : (entrée + visite guidée) : membres (en règle) :12 , non membres : 15
Inscrip. : P. Van Antwerpen : 02/650.52.63 - A. Boeckstyns : 02/648.29.40
A.PHA.BR.
JOURNÉE D'ENSEIGNEMENT PHARMACEUTIQUE POST-UNIVERSITAIRE : PHYSIOPATHOLOGIE DU GLOBULE ROUGE Samedi 18 octobre 2003 à 14h
Lieu : U.L.B., Campus de la Plaine, Forum / aud.B
Inscriptions : voir : www.ulb.ac.be/assoc/aphabr - P. Van Antwerpen : 02/650.52.63 - A. Boeckstyns : 02/648.2. 40
EXPOSITION A LA MAISON DES ANCIENS DE L'ULB
SYLVIANE VINCENT Expose du 22 septembre au 15 décembre 2003
Lieu : A la Maison des Anciens - Campus de la Plaine
Rens. Tél : 02/650.51.52
AIrBr
TRIBUNE DES SENIORS DE L'A.IR.BR. Mardi 14 octobre 2003 à 12h15 à l'U.A.E.
Jean-Pierre Thiebaut (ICME 1972) ; chargé de cours à l'U.L.B. : Faculté des Sciences Appliquées et Ecole de Commerce Solvay
; Directeur Général d'Hyodall ; Directeur Général d'Eurvest, nous parlera de " Existe-t-il d'autres formes d'organisations
du travail ? "
Le montant du déjeuner est de 18,50 tout compris à verser au compte n° 001-2740179-05 (réservation et paiement avant le
1er octobre 2003).
Rens : Fr. Monnoye -Tél. 02/650.27.28 - Fax : 02/647.02.67 - E-mail : airbr@ulb.ac.be
AIrBr
TRIBUNE DES SENIORS DE L'A.IR.BR. Mardi 9 décembre 2003 à 12h15 à l'U.A.E
Michel-Daniel Judkiewicz (ICME 1971) ; Directeur Général d'Xland Sprl, Strategic Development Director de Proviron NV, nous
parlera de "La boîte à outils pour l'Ir du 21ème siècle ?
Le montant du déjeuner est de 18,50 tout compris à verser au compte n° 001-2740179-05 (réservation et paiement avant le
25 novembre 2003).
Les déjeuners conférences Seniors A.Ir.Br. sont ouverts à tous, moyennant paiement préalable de l'écot.
Rens : Fr. Monnoye -Tél. 02/650.27.28 - Fax : 02/647.02.67 - E-mail : airbr@ulb.ac.be
UDEC SOLVAY
CROISIERE DU CENTENAIRE Du mardi 23 septembre au dimanche 28 septembre 2003
Cap sur Bordeaux
Rens. et Ins. : Fabienne Becker
Tél : 02/650.35.51 - Fax : 02/650.41.52 - mail : fbecker@ulb.ac.be
UDEC SOLVAY
SOLVAY ALUMNI SAILING CUP A NAARDEN Samedi et dimanche 27 et 28 septembre 2003
Rens. et Ins. : Fabienne Becker
Tél : 02/650.35.51 - Fax : 02/650.41.52 - mail : fbecker@ulb.ac.be
UDEC SOLVAY
COURS D'OENOLOGIE De septembre 2003 à juin 2004
animés par Eric Boschman, meilleur Sommelier de Belgique en 1989. Nouveau cycle.
Rens. et Ins. : Fabienne Becker
Tél : 02/650.35.51 - Fax : 02/650.41.52 - mail : fbecker@ulb.ac.be
|
UDEC SOLVAY
FIRST FRIDAY DRINK Vendredi 3 octobre 2003 à 18h30
Lieu : Cercle Solvay
Rens. et Ins. : Fabienne Becker
Tél : 02/650.35.51 - Fax : 02/650.41.52 - mail : fbecker@ulb.ac.be
UDEC SOLVAY
ASSEMBLEE GENERALE Vendredi 23 octobre 2003 à 20h
Lieu : Cercle Solvay
Rens. et Ins. : Fabienne Becker
Tél : 02/650.35.51 - Fax : 02/650.41.52 - mail : fbecker@ulb.ac.be
UDEC SOLVAY
SOLDAY DAY Vendredi 14 novembre 2003
Rens. et Ins. : Fabienne Becker
Tél : 02/650.35.51 - Fax : 02/650.41.52 - mail : fbecker@ulb.ac.be
ADUB
CALENDRIER DES ACTIVITES POUR L'ANNEE ACADEMIQUE 2003-2004
Mercredi 15 octobre 2003
2ème Peer - Review de l' année 2003.
Mercredi 3 décembre 2003
1er Séminaire de l'année académique 2003-2004
Mercredi 21 janvier 2004
2ème Séminaire de l'année académique 2003-2004
Mercredi 10 mars 2004
3ème Séminaire de l'année académique 2003-2004
Mercredi 31 mars 2004
1er Peer - Review de l'année académique 2003-2004
Mercredi 12 mai 2004
3ème Séminaire de l'année académique 2003-2004
Mercredi 12 mai 2004
4ème Séminaire de l'année académique 2003-2004
Mercredi 13 octobre 2004
2èmePeer - Review de l'année académique 2003-2004
Lieu : La Maison des Anciens à 20h
CLUB D'INVESTISSEMENT UAE
Si vous souhaitez participer, signalez votre présence auprès de Jean-Pierre Baroen - Tél. 02/414.49.09.
Les prochaines réunions sont prévues les 10 septembre, 15 octobre, 19 novembre et 17 décembre à 19h30 à la Maison des Anciens.
Table d'Hôtes de l'ASPEBr - BRUXELLES EST-ELLE UNE VILLE A VENDRE ? LE PATRIMOINE AU PILORI
Le mercredi 24 septembre 2003 à 20h
avec Pierre PUTTEMANS, Architecte, écrivain, membre de la Commission Royale des Monuments et Sites
Participation aux frais : 17 par personne - (1 plat chaud et 1 dessert).
Inscription obligatoire: le 22/05/03 au plus tard auprès de Mme Charlet
Tél. : 02/770.49.23.
Lieu : La Maison des Anciens
Rens: Tél. : 02/640.25.94.
VOYAGE UAE
BIRMANIE Du 15 au 27 janvier 2004
Voyage en BIRMANIE (Myanmar), l'Asie alanguie, le pays des mille pagodes.
La Birmanie, pays qui recèle un charme suranné, un côté désuet et insolite.
Rangoon, Pagan et ses milliers de pagodes, le Mont Popa, Mandalay, les grottes de Pindaya et le lac Inle,
.., le circuit,
en pension complète aborde l'histoire, les momuments, la vie à la campagne et dans les villages.
Trois vols intérieurs, des promenades en bateau, en calèche et des spectacles sont prévus.
PAF : 7 à 15 personnes : 2.422 - 16 à 20 personnes : 2.315 - 21 à 25 personnes : 2.255 - Supplément single : 265
Rens. : Monique Leroy - Tél. 02/345.01.97 - GSM : 0478/540.255
Programme : Secrétariat UAE : 02/650.51.52 - 58.58
UAE ET REGIONALE DU BRABANT WALLON
SUR LES PAS DE MATISSE Dimanche 5 octobre 2003 à 8h
Journée de visite du musée Matisse à Cateau-Cambrésis et du musée de St.Quentin.
8h00 : départ en car du parking de l'UAE
8h30 : stop sur le parking du supermarché Carrefour, chée de Bxl à Waterloo (devant l'entrée du Quick)
10h30 : visite guidée du musée Matisse (ancien palais de Fénelon)
12h30 : repas au restaurant "Le Florida" (entrée, plat, dessert, boissons)
14h30 : départ pour St.Quentin
15h30 : visite guidée du musée Antoine Lecuyer
17h00 : départ et retour à Bxl via Waterloo.
PAF : comprenant le transport, les entrées et visites guidées, le repas avec boissons : membres UAE : 40, non-membres : 43
Virement au compte de l'UAE n° 676-0903701-15 en indiquant votre nom, le nombre de places et la mention "sur les pas de Matisse".
Inscrip.: Secrétariat de l'UAE : 02/650.51.52 - 58.58 - E-mail : uae@ulb.ac.be
Rens. : A.M. Blandin de Chalain - 02/732.52.12 ou 0477/37.30.22 - E-mail : amblandin@hotmail.com
COMMISSION CULTURELLE UAE
DANS LE CADRE D'EUROPALIA - Visite de l'exposition conçue par Umberto Eco, "VENUS DEVOILEE" (la Vénus d'Urbino du Titien) Jeudi 30 octobre 2003 à 19h
Lieu : Palais des Beaux-Arts de Bruxelles. Visite guidée.
PAF : 12 pour les membres UAE, 14 pour les non membres à virer au compte de l'UAE 676-0903701-15.
Inscrip. : Secrétariat UAE - Tél. 02/650.51.52 - 58.58 - E-mail : uae@ulb.ac.be
Rens. : A.M. Blandin de Chalain - GSM : 0477/37.30.22 - E-mail : amblandin@hotmail.com
ST.V. A NEW-YORKSamedi 22 novembre 2003 à 19h30
La ST.V. de New-York présentera cette année un caractère exceptionnel : notre recteur Pierre de Maret y sera le guest speaker
Le banquet aura lieu à la résidence du Consul Général de Belgique à New-York. Une délégation de l'UAE accompagnera notre
recteur. Tous les Anciens de l'ULB séjournant à New-York et dans ses environs seront invités.
Départ le vendredi 21 novembre, retour le 25 novembre 2003.
Rens. : Secrétariat UAE - Tél. 02/650.51.52 - 58.58. - E-mail : uae@ulb.ac.be - Léopold Conil : Tél/fax : 02/354.00.76
|
AMUB
37ème JOURNEES D'ENSEIGNEMENT POSTUNIVERSITAIRE Du jeudi 11 septembre au dimanche 14 septembre 2003
Jeudi 11 septembre 2003 : Usage de la kinésithérapie en médecine générale
Vendredi 12 septembre 2003 : Imagerie médicale
Samedi 13 septembre 2003 : Ethique et économie
Dimanche 14 septembre 2003 : Actualités thérapeutiques
Rens. : AMUB - Tél. 02/555.60.62 - E-mail : amub@ulb.ac.be
BANQUET S.V.
BANQUET DE LA SAINT-VERHAEGEN Jeudi 20 novembre 2003 à 19h30
Repas servi à table au restaurant FORUM PLAINE - Bd du Triomphe - 1050 Bruxelles
Le bar est ouvert à tous à partir de 23h.
Réservation indispensable au secrétariat de l'UAE : Tél. 02/650.51.52 - 58.58 - Fax : 02/650.56.66 - E-mail : uae@ulb.ac.be
ASSEMBLEE GENERALE
ASSEMBLEE GENERALE U.A.E. Jeudi 13 novembre 2003
En vue de l'Assemblée Générale de l'UAE, les candidatures pour les postes d'Administrateurs auprès de l'UAE doivent être déposées
pour le 30 septembre 2003 au plus tard
ABONNEMENT THEATRE 2003-2004
1. Vendredi 7 novembre 2003 à 20h30 : UN FOU NOIR AU PAYS DES BLANCS au Théâtre de Poche
2. Vendredi 28 novembre 2003 à 20h15 : LA PAIX (Aristophane) au Théâtre de la Place des Martyrs.
3. Vendredi 12 décembre 2003 à 20h15 : LE TRIOMPHE DE L'AMOUR au Théâtre National.
4. Vendredi 30 janvier 2004 à 20h15 : LA CHEVRE au Rideau de Bruxelles.
5. Vendredi 13 février 2004 à 20h30 : ET DIEU DANT TOUT CA ? au Théâtre Varia.
6. Vendredi 12 mars 2004 à 20h15 : EVA PERON au Théâtre National.
7. Vendredi 28 mai 2004 à 20h30 : PETITS CRIMES CONJUGAUX au Théâtre Le Public.
L'abonnement est cessible.
PAF : membres UAE : 82 - non-membres : 89. Virement au compte de l'UAE n° 676-0903701-15.
Inscrip. : Secrétariat UAE : 02/650.51.52 - 58.58 - Fax : 02/650.58.58 - E-mail : uaeulb.ac.be
Rens. : A.M.Blandin de Chalain - Tél. 02/732.52.12 ou GSM 0477/37.30.22 - E-mail : amblandin@hotmail.com
Le premier spectacle est susceptible d'intéresser les enfants : nous vous le proposons à 9 pour les moins de 26 ans.
ABONNEMENT MUSIQUE-DANSE 2003-2004
1. Mercredi 15 octobre 2003 à 20h: LANG LANG, piano : (Schumann, Haydn, Schubert, Tan Dun, Chopin, Liszt) au Concervatoire
de Musique de Bruxelles
2. Lundi 15 décembre 2003 à 20h : MARIE HALLYNCK, violoncelle et CEDRIC TIBERGHIEN, piano : (Mendelssohn, Jongen, brahms)
au Conservatoire de Musique de Bruxelles
3. Lundi 26 janvier 2004 à 20h : ZAKOUSTIK : ensemble vocal à cappella composé de 5 femmes. Spectacle musical et théâtral
à l'Espace Bellone
4. Vendredi 26 mars 2004 à 20h : TRIPTICO : spectacle à partir de musiques et danses traditionnelles (Kurdistan, Inde du Nord,
Bali) et "réinventées" en chorégraphies modernes par la Cie José Besprosvany/IDEA au Théâtre Varia.
5. Mardi 4 mai 2004 à 20h : LE JAZZ selon Sonny Rollins, saxophone. Au Palais des Beaux-Arts.
L'abonnement est cessible.
PAF : membres UAE : 89 - non-membres : 95. Virement au compte de l'UAE n° 676-0903701-15.
Inscrip. : Secrétariat UAE : 02/650.51.52 - 58.58 - Fax : 02/650.58.58 - E-mail : uaeulb.ac.be
Rens. : A.M.Blandin de Chalain - Tél. 02/732.52.12 ou GSM 0477/37.30.22 - E-mail : amblandin@hotmail.com
Le premier spectacle est susceptible d'intéresser les enfants : nous vous le proposons à 9 pour les moins de 26 ans.
TABLE D'AFFAIRES
LES " CORPORATE UNIVERSITIES " : CHAÎNON MANQUANT ENTRE LES ENTREPRISES ET LES BUSINESS SCHOOLS ? LE CAS DE SUEZ UNIVERSITY. LUNDI 6 OCTOBRE 2003 A 12H15
Par Nadine LEMAÎTRE
Director of Suez University
Réservation indispensable au secrétariat de l'UAE : Tél. 02/650.51.52 - 58.58 - Fax : 02/650.56.66 - E-mail : uae@ulb.ac.be
TABLE D'AFFAIRES
" ENRON, WORLDCOM, LEERNOUT & HAUSPIE : LES REVISEURS SONT-ILS TOUS A VENDRE ? " LUNDI 20 OCTOBRE 2003 A 12H15
Par Jean-François CATS
Réviseur d'Entreprise
Associé de la Société TCLM
Réservation indispensable au secrétariat de l'UAE : Tél. 02/650.51.52 - 58.58 - Fax : 02/650.56.66 - E-mail : uae@ulb.ac.be
COMMENCEMENT CEREMONY
SEANCE ACADEMIQUE Le 12 novembre 2003 à 18 h
en l'honneur des étudiants diplômés de 2e cycle
Remise du PRIX U.A.E.
Suivie d'une conférence de Roger LALLEMAND
Auditoire P.E. Janson - Av. F. Roosevelt, 48 - 1050 Bruxelles
Réservation indispensable au secrétariat de l'UAE : Tél. 02/650.51.52 - 58.58 - Fax : 02/650.56.66 - E-mail : uae@ulb.ac.be
FORMATIONS
Les Soft Skills sont de retour...
APPRENDRE À MIEUX ÉCOUTER : Samedis 25 octobre et 8 novembre 2003 de 9h à 16h30
Dans la vie privée comme dans la vie professionnelle, nous avons besoin de communiquer. Parfois, nous croyons bien communiquer
mais nous n'arrivons pas à nous faire entendre. Un des principaux paramètres pour mieux nous faire entendre est de mieux
écouter...
Ecouter se fait à l'aide des oreilles, mais pas seulement ...
Ecouter demande d'analyser un discours, mais pas seulement ...
En deux journées, nous tenterons, par des exercices pratiques, de développer une meilleure conscience de :
- comment nous écoutons (voire comment nous n'écoutons pas);
- comment nous pouvons mieux écouter.
GESTION DU TEMPS ET DES PRIORITÉS : Samedi 29 novembre 2003 de 9h à 16h30
Le temps est, de toute évidence, une ressource inestimable et des plus rare. En effet, le temps, c'est bien plus que de l'argent,
c'est notre vie. Nous avons, tous, une série d'objectifs tant professionnels que personnels et chacun, d'entre nous, aimerait
être capable de les atteindre tous dans le "créneaux" de temps qui lui est imparti. La tâche n'est, certes, pas aisée mais
le challenge mérite vraiment d'être relevé.
LA CONDUITE DE RÉUNION : Samedi 12 décembre 2003 de 9h à 16h30
" Encore une réunion ! ". Qui n'est jamais sorti d'une réunion en ayant l'impression d'avoir perdu son temps, de ne pas en
avoir retiré les informations pertinentes qui " font avancer les choses " ? Combien de fois avons-nous découvert en début
de réunion qui était invité ? Et après la réunion ?
SELF MANAGEMENT : Samedis 31 janvier et 7 février 2004 de 9h à 16h30
Le temps où le pouvoir et la terreur pouvaient être utilisés comme instrument de management est largement révolu. Ce séminaire
de 2 jours, s'adresse à toutes les personnes, et principalement aux responsables d'équipe, qui souhaitent prendre le processus
professionnel réellement en main et qui désire optimiser la "supervision" de leurs activités (et celles de leurs collaborateurs)
de manière efficace.
GESTION DE PROJETS : Samedis 21 et 28 février 2004 de 9h à 16h30
Par où commencer ce nouveau projet ? Ai-je assez de ressources, de temps ? A qui et quand dois-je communiquer l'état d'avancement
du projet ? Quels sont les risques liés à ce projet et comment les minimiser ? Tant de questions que se posent régulièrement
tous les responsables de projets. Mais sommes-nous tous préparés et " armés " de la même façon au début d'un projet ?
LE JEU DE LA TRANSFORMATION : Samedis 6 et 20 mars 2004 de 9h à 16h30
Se transformer pour évoluer...
Evoluer pour se rapprocher du centre de soi...
Une affaire sérieuse à traiter avec légèreté, humour et esprit ludique
"Le jeu de la transformation",créé par la Communauté de Findhorn, favorise ce type d'approche. Il combine les interactions
conscient-inconscient ainsi que la dynamique individu-groupe pour vivre une transformation intérieure réelle à travers un
processus ludique.
PAF :
Membres UAE : 46,25 EUR/1 journée - 80 EUR/2 journées.
Non-membres : 66,25 EUR/1 journée - 115 EUR/2 journées.
Etudiants : 25 EUR/1 journée - 45 EUR/2 journées.
Demandeurs d'emploi : 18,75 EUR/1 journée - 32,50 EUR/2 journées.
UTILISATION D'INTERNET : Un samedi de 9h à 17h (la date sera précisée ultérieurement).
PAF :
Membres UAE : 16 EUR/séance - demandeurs d'emploi et jeunes diplômés 99-00, 01-02 : 6,25 EUR/séance - Non-Membres : 25 EUR.
Les formations ont lieu à l'ULB, Campus du Solbosch.
Renseignements auprès de l'UAE par tél. 02/650.51.52 ou par e-mail uae@ulb.ac.be
Inscriptions à confirmer en versant le montant de votre participation au compte n°676-0903701-15 avec en communication la
(les) date(s) du séminaire.
Réservation indispensable au secrétariat de l'UAE : Tél. 02/650.51.52 - 58.58 - Fax : 02/650.56.66 - E-mail : uae@ulb.ac.be
|