Activités UAE

EN DIRECT DU CA DE L'ULB

C'est déjà sous la canicule, le 7 juillet, que s'est réuni le dernier C.A. de l'année académique 2002/2003 duquel on retiendra les décisions et informations suivantes.

Les autorités académiques annoncent que les C.A. de l'Université de Mons-Hainaut et de la Faculté Polytechnique de Mons ont voté en faveur de la constitution d'un " agrégat " ULB/UMH/FPMS et le C.A. de l'ULB approuve la constitution de cet agrégat.

Le C.A. prend acte de la constitution des sociétés Theodorus et ULB General Partner : holding regroupant les participations financières détenues par l'Université dans des spin-offs et chargé de la levée de fonds additionnels. Le C.A. marque son accord de principe sur la création d'un Comité de valorisation de la recherche.

Suite à l'approbation des comptes de l'ULB pour l'exercice 2002, il est proposé et admis qu'une masse de manœuvre au niveau du Département Enseignement de 192.000 € soit affectée aux projets C.A.P. afin de rencontrer des critiques et observations formulées lors d'un précédent Conseil. Suite à cette bonne nouvelle, les propositions du comité de pilotage de CAP, relatives aux innovations et appuis pédagogiques pour l'année académique 2003/2004, sont approuvées.



A.PHA.BR.

PHYSIOPATHOLOGIE DU GLOBULE ROUGE
Samedi 18 octobre 2003 à 14h

Journée d'enseignement pharmaceutique post-universitaire

Lieu : au Forum, auditoire B (Campus de la Plaine)

Rens: site: www.ulb.ac.be/assoc/aphabr ou aphabr@ulb.ac.be - Tél. : 02/648.29.40



A.PHA.BR.

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE STATUTAIRE
Mardi 4 novembre 2003 à 20h15

Lieu : Maison des Anciens



EXPOSITION A LA MAISON DES ANCIENS DE L'ULB

SYLVIANE VINCENT
Expose du 22 septembre au 15 décembre 2003

Lieu : A la Maison des Anciens - Campus de la Plaine

Rens. Tél : 02/650.51.52



AIrBr

TRIBUNE DES SENIORS DE L'A.IR.BR.
Mardi 14 octobre 2003 à 12h15 à l'U.A.E.

Jean-Pierre Thiebaut (ICME 1972) ; chargé de cours à l'U.L.B. : Faculté des Sciences Appliquées et Ecole de Commerce Solvay ; Directeur Général d'Hyodall ; Directeur Général d'Eurvest, nous parlera de " Existe-t-il d'autres formes d'organisations du travail ? "

Le montant du déjeuner est de 18,50 € tout compris à verser au compte n° 001-2740179-05 (réservation et paiement avant le 1er octobre 2003).

Rens : Fr. Monnoye -Tél. 02/650.27.28 - Fax : 02/647.02.67 - E-mail : airbr@ulb.ac.be



AIrBr

VISITE DE L'USINE DE CATERPILLAR BELGIUM (GOSSELIES)
Vendredi 24 octobre 2003 à 14h

Rendez-vous à 13h45 sur le parking " Visiteurs ", au siège de l'entreprise : 1, Avenue des Etats-Unis, Gosselies. L'entrée en groupe se fera à 14h00 précises.

PAF : 5 € à verser au compte n° 001-2740179-05 de l'A.Ir.Br. avec la mention " Caterpillar ".

N. B. Les visiteurs devront signer un document attestant qu'ils ne travaillent pas pour une société concurrente.

Inscrip. : avant le 10 octobre 2003. Maximum 24 visiteurs.

Rens : Fr. Monnoye -Tél. 02/650.27.28 - Fax : 02/647.02.67 - E-mail : airbr@ulb.ac.be



AIrBr

TRIBUNE DES SENIORS DE L'A.IR.BR.
Mardi 9 décembre 2003 à 12h15 à l'U.A.E

Michel-Daniel Judkiewicz (ICME 1971) ; Directeur Général d'Xland Sprl, Strategic Development Director de Proviron NV, nous parlera de "La boîte à outils pour l'Ir du 21ème siècle ?

Le montant du déjeuner est de 18,50 € tout compris à verser au compte n° 001-2740179-05 (réservation et paiement avant le 25 novembre 2003).

Les déjeuners conférences Seniors A.Ir.Br. sont ouverts à tous, moyennant paiement préalable de l'écot.

Rens : Fr. Monnoye -Tél. 02/650.27.28 - Fax : 02/647.02.67 - E-mail : airbr@ulb.ac.be



UDEC SOLVAY

CROISIERE DU CENTENAIRE
Du mardi 23 septembre au dimanche 28 septembre 2003

Cap sur Bordeaux

Rens. et Ins. : Fabienne Becker

Tél : 02/650.35.51 - Fax : 02/650.41.52 - mail : fbecker@ulb.ac.be



UDEC SOLVAY

COURS D'OENOLOGIE
De septembre 2003 à juin 2004

animés par Eric Boschman, meilleur Sommelier de Belgique en 1989. Nouveau cycle.

Rens. et Ins. : Fabienne Becker

Tél : 02/650.35.51 - Fax : 02/650.41.52 - mail : fbecker@ulb.ac.be



UDEC SOLVAY

FIRST FRIDAY DRINK
Vendredi 3 octobre 2003 à 18h30

Lieu : Cercle Solvay

Rens. et Ins. : Fabienne Becker

Tél : 02/650.35.51 - Fax : 02/650.41.52 - mail : fbecker@ulb.ac.be



UDEC SOLVAY

ASSEMBLEE GENERALE
Vendredi 23 octobre 2003 à 20h

Lieu : Cercle Solvay

Rens. et Ins. : Fabienne Becker

Tél : 02/650.35.51 - Fax : 02/650.41.52 - mail : fbecker@ulb.ac.be



UDEC SOLVAY

SOLDAY DAY
Vendredi 14 novembre 2003

Rens. et Ins. : Fabienne Becker

Tél : 02/650.35.51 - Fax : 02/650.41.52 - mail : fbecker@ulb.ac.be



ADUB

CALENDRIER DES ACTIVITES POUR L'ANNEE ACADEMIQUE 2003-2004

Mercredi 15 octobre 2003

2ème Peer - Review de l' année 2003.

Mercredi 3 décembre 2003

1er Séminaire de l'année académique 2003-2004

Mercredi 21 janvier 2004

2ème Séminaire de l'année académique 2003-2004

Mercredi 10 mars 2004

3ème Séminaire de l'année académique 2003-2004

Mercredi 31 mars 2004

1er Peer - Review de l'année académique 2003-2004

Mercredi 12 mai 2004

3ème Séminaire de l'année académique 2003-2004

Mercredi 12 mai 2004

4ème Séminaire de l'année académique 2003-2004

Mercredi 13 octobre 2004

2èmePeer - Review de l'année académique 2003-2004

Lieu : La Maison des Anciens à 20h



CLUB D'INVESTISSEMENT UAE

Si vous souhaitez participer, signalez votre présence auprès de Jean-Pierre Baroen - Tél. 02/414.49.09.

Les prochaines réunions sont prévues les 15 octobre, 19 novembre et 17 décembre à 19h30 à la Maison des Anciens.



TABLE D'HOTES

LA REPUBLIQUE LAÏQUE TURQUE - Trois quarts de siècle après sa fondation par Atatürk
Jeudi 22 octobre 2003 à 20h

avec Robert ANCIAUX

Docteur à l'Institut de philologie et d'histoire orientales de l'ULB

" LA REPUBLIQUE LAÏQUE TURQUE - Trois quarts de siècle après sa fondation par Atatürk "

(Editions COMPLEXE - collection Interventions)

Devant la demande pressante d'adhésion de la Turquie à l'Union Européenne nous mettons l'accent sur l'actualité de cette Table d'Hôtes.

Inscription obligatoire: le 17/10/03 au plus tard auprès de Mme Charlet

Tél. : 02/770.49.23.

Lieu : La Maison des Anciens

Rens: Tél. : 02/640.25.94.



VOYAGE UAE

BIRMANIE
Du 15 au 27 janvier 2004

Voyage en BIRMANIE (Myanmar), l'Asie alanguie, le pays des mille pagodes.

La Birmanie, pays qui recèle un charme suranné, un côté désuet et insolite.

Rangoon, Pagan et ses milliers de pagodes, le Mont Popa, Mandalay, les grottes de Pindaya et le lac Inle,….., le circuit, en pension complète aborde l'histoire, les momuments, la vie à la campagne et dans les villages.

Trois vols intérieurs, des promenades en bateau, en calèche et des spectacles sont prévus.

PAF : 7 à 15 personnes : 2.422 € - 16 à 20 personnes : 2.315 € - 21 à 25 personnes : 2.255 € - Supplément single : 265 €

Rens. : Monique Leroy - Tél. 02/345.01.97 - GSM : 0478/540.255

Programme : Secrétariat UAE : 02/650.51.52 - 58.58



UAE ET REGIONALE DU BRABANT WALLON

SUR LES PAS DE MATISSE
Dimanche 5 octobre 2003 à 8h

Journée de visite du musée Matisse à Cateau-Cambrésis et du musée de St.Quentin.

8h00 : départ en car du parking de l'UAE

8h30 : stop sur le parking du supermarché Carrefour, chée de Bxl à Waterloo (devant l'entrée du Quick)

10h30 : visite guidée du musée Matisse (ancien palais de Fénelon)

12h30 : repas au restaurant "Le Florida" (entrée, plat, dessert, boissons)

14h30 : départ pour St.Quentin

15h30 : visite guidée du musée Antoine Lecuyer

17h00 : départ et retour à Bxl via Waterloo.

PAF : comprenant le transport, les entrées et visites guidées, le repas avec boissons : membres UAE : 40€, non-membres : 43€

Virement au compte de l'UAE n° 676-0903701-15 en indiquant votre nom, le nombre de places et la mention "sur les pas de Matisse".

Inscrip.: Secrétariat de l'UAE : 02/650.51.52 - 58.58 - E-mail : uae@ulb.ac.be

Rens. : A.M. Blandin de Chalain - 02/732.52.12 ou 0477/37.30.22 - E-mail : amblandin@hotmail.com



UAE

DANS LE CADRE D'EUROPALIA - Visite de l'exposition conçue par Umberto Eco, "VENUS DEVOILEE" (la Vénus d'Urbino du Titien)
Jeudi 30 octobre 2003 à 19h

Lieu : Palais des Beaux-Arts de Bruxelles. Visite guidée.

PAF : 12€ pour les membres UAE, 14€ pour les non membres à virer au compte de l'UAE 676-0903701-15.

Inscrip. : Secrétariat UAE - Tél. 02/650.51.52 - 58.58 - E-mail : uae@ulb.ac.be

Rens. : A.M. Blandin de Chalain - GSM : 0477/37.30.22 - E-mail : amblandin@hotmail.com



ST.V. A NEW-YORKSamedi 22 novembre 2003 à 19h30

La St-V. de New York présentera cette année un caractère exceptionnel : notre recteur Pierre de Maret y sera le guest speaker.

Le banquet aura lieu à la résidence du Consul Général de Belgique à New York.

Une délégation de l'UAE accompagnera notre recteur.

Tous les Anciens de l'ULB séjournant à New York et dans ses environs seront invités.

Pour ceux qui souhaitent se joindre à nous pour fêter ce grand événement, voici quelques informations utiles :

Départ le vendredi 21 novembre, retour le mardi 25 novembre.

Horaire : Départ de Bruxelles à 13h, arrivée à New York à 15h30 (heure locale). Retour de New York à 20h05 (heure locale), arrivée à Bruxelles à 8h25.

Prix A/R par personne sur base d'un groupe : 272 US $ + 18 $ security tax + 65 $ airport taxes.

IMPORTANT : il faut se munir d'un visa ou d'un passeport avec photo digitale.

Prix de quelques hôtels, par chambre, sur base d'un groupe :

Hotel Roosevelt ( 45 E - 45th street ) 231 US $

Hotel Melfort Plaza ( 270 W- 45th street )162 US $

Rens. : Secrétariat UAE - Tél. 02/650.51.52 - 58.58. - E-mail : uae@ulb.ac.be - Léopold Conil : Tél/fax : 02/354.00.76



BANQUET S.V.

BANQUET DE LA SAINT-VERHAEGEN
Jeudi 20 novembre 2003 à 19h30

PAF : 25€

Repas servi à table au restaurant FORUM PLAINE - Bd du Triomphe - 1050 Bruxelles

Le bar est ouvert à tous à partir de 23h.

Réservation indispensable au secrétariat de l'UAE : Tél. 02/650.51.52 - 58.58 - Fax : 02/650.56.66 - E-mail : uae@ulb.ac.be



CONVOCATION A L'ASSEMBLEE GENERALE DE L'UAE

ASSEMBLEE GENERALE U.A.E.
Jeudi 13 novembre 2003

Nous invitons les membres effectifs de l'UAE à participer à l'Assemblée Générale de l'Union qui se déroulera

le jeudi 13 novembre 2003 à 20h à la Maison des Anciens, Campus de la Plaine à Bruxelles.

L'ordre du jour est arrêté comme suit :

1. Approbation du P.V. de l'A.G. ordinaire du 14 novembre 2002 ;

2. Allocution du Président ;

3. Rapport de la Secrétaire Générale ;

4. Présentation des comptes de l'exercice 2002/2003 ;

5. Rapport du Commissaire Réviseur ;

6. Approbation des comptes de l'exercice 2002/2003 ;

7. Vote sur la décharge aux Administrateurs et au Commissaire Réviseur;

8. Présentation et approbation du budget 2003/2004 ;

9. Fixation de la cotisation exercice 2003/2004 ;

10. Présentation des candidats aux élections ;

11. Désignation des membres du Bureau de dépouillement ;

12. Divers et communications.

Les élections statutaires se dérouleront :

- à l'issue de l'Assemblée Générale le jeudi 13 novembre 2003 ;

- et le vendredi 14 novembre 2003 de 13 à 16 heures aux endroits suivants :

- Bruxelles (Maison des Anciens) ;

- Nivelles (CTGA) ;

- Charleroi (Campus de Parentville).

En vertu des articles 11 et 15 des statuts, les postes à pourvoir sont : Président, deux Vice-Présidents, Secrétaire Général, Trésorier, Délégué au C.A. de l'ULB et suppléant, Administrateurs à titre individuel, Représentant des Sections Etrangères et Commissaire Réviseur aux comptes.

Le dépouillement et la proclamation des résultats des élections se dérouleront à Bruxelles (à la Maison des Anciens) le vendredi 14 novembre 2003 à 17h.

Les comptes de l'exercice 2002/2003 seront tenus à la disposition des membres, au siège social de l'UAE, pendant les 15 jours qui précèdent la date de l'Assemblée Générale.

En vertu de l'article 9 des statuts, les membres effectifs peuvent donner procuration à un autre membre effectif (une seule procuration par personne) ; la procuration vaut pour l'Assemblée Générale et les scrutins.

Les procurations (sur papier libre ; aucun formulaire pré-établi) doivent parvenir au siège de l'Union le vendredi 7 novembre au plus tard.



ABONNEMENT THEATRE 2003-2004

1. Vendredi 7 novembre 2003 à 20h30 : UN FOU NOIR AU PAYS DES BLANCS au Théâtre de Poche

2. Vendredi 28 novembre 2003 à 20h15 : LA PAIX (Aristophane) au Théâtre de la Place des Martyrs.

3. Vendredi 12 décembre 2003 à 20h15 : LE TRIOMPHE DE L'AMOUR au Théâtre National.

4. Vendredi 30 janvier 2004 à 20h15 : LA CHEVRE au Rideau de Bruxelles.

5. Vendredi 13 février 2004 à 20h30 : ET DIEU DANT TOUT CA ? au Théâtre Varia.

6. Vendredi 12 mars 2004 à 20h15 : EVA PERON au Théâtre National.

7. Vendredi 28 mai 2004 à 20h30 : PETITS CRIMES CONJUGAUX au Théâtre Le Public.

L'abonnement est cessible.

PAF : membres UAE : 82€ - non-membres : 89€. Virement au compte de l'UAE n° 676-0903701-15.

Inscrip. : Secrétariat UAE : 02/650.51.52 - 58.58 - Fax : 02/650.58.58 - E-mail : uae€ulb.ac.be

Rens. : A.M.Blandin de Chalain - Tél. 02/732.52.12 ou GSM 0477/37.30.22 - E-mail : amblandin@hotmail.com

Le premier spectacle est susceptible d'intéresser les enfants : nous vous le proposons à 9€ pour les moins de 26 ans.



ABONNEMENT MUSIQUE-DANSE 2003-2004

1. Mercredi 15 octobre 2003 à 20h: LANG LANG, piano : (Schumann, Haydn, Schubert, Tan Dun, Chopin, Liszt) au Concervatoire de Musique de Bruxelles

2. Lundi 15 décembre 2003 à 20h : MARIE HALLYNCK, violoncelle et CEDRIC TIBERGHIEN, piano : (Mendelssohn, Jongen, brahms) au Conservatoire de Musique de Bruxelles

3. Lundi 26 janvier 2004 à 20h : ZAKOUSTIK : ensemble vocal à cappella composé de 5 femmes. Spectacle musical et théâtral à l'Espace Bellone

4. Vendredi 26 mars 2004 à 20h : TRIPTICO : spectacle à partir de musiques et danses traditionnelles (Kurdistan, Inde du Nord, Bali) et "réinventées" en chorégraphies modernes par la Cie José Besprosvany/IDEA au Théâtre Varia.

5. Mardi 4 mai 2004 à 20h : LE JAZZ selon Sonny Rollins, saxophone. Au Palais des Beaux-Arts.

L'abonnement est cessible.

PAF : membres UAE : 89€ - non-membres : 95€. Virement au compte de l'UAE n° 676-0903701-15.

Inscrip. : Secrétariat UAE : 02/650.51.52 - 58.58 - Fax : 02/650.58.58 - E-mail : uae€ulb.ac.be

Rens. : A.M.Blandin de Chalain - Tél. 02/732.52.12 ou GSM 0477/37.30.22 - E-mail : amblandin@hotmail.com

Le premier spectacle est susceptible d'intéresser les enfants : nous vous le proposons à 9€ pour les moins de 26 ans.



TABLE D'AFFAIRES

LES " CORPORATE UNIVERSITIES " : CHAÎNON MANQUANT ENTRE LES ENTREPRISES ET LES BUSINESS SCHOOLS ? LE CAS DE SUEZ UNIVERSITY.
LUNDI 6 OCTOBRE 2003 A 12H15

Par Nadine LEMAÎTRE

Director of Suez University

Réservation indispensable au secrétariat de l'UAE : Tél. 02/650.51.52 - 58.58 - Fax : 02/650.56.66 - E-mail : uae@ulb.ac.be



TABLE D'AFFAIRES

" ENRON, WORLDCOM, LEERNOUT & HAUSPIE : LES REVISEURS SONT-ILS TOUS A VENDRE ? "
LUNDI 17 NOVEMBRE 2003 A 12H15

Par Jean-François CATS

Réviseur d'Entreprise

Associé de la Société TCLM

Réservation indispensable au secrétariat de l'UAE : Tél. 02/650.51.52 - 58.58 - Fax : 02/650.56.66 - E-mail : uae@ulb.ac.be



TABLE D'AFFAIRES

" LA PUBLICITE : COMMUNICATION DE PARTI PRIS "
LUNDI 8 DECEMBRE 2003 A 12H15

Par Alain VAN DEN EYNDE

Administrateur Délégué de McCann Erickson

Réservation indispensable au secrétariat de l'UAE : Tél. 02/650.51.52 - 58.58 - Fax : 02/650.56.66 - E-mail : uae@ulb.ac.be



COMMENCEMENT CEREMONY

SEANCE ACADEMIQUE
Le 12 novembre 2003 à 18 h

en l'honneur des étudiants diplômés de 2e cycle

Remise du PRIX U.A.E.

Suivie d'une conférence de Roger LALLEMAND

L'HOMME FACE A LA SOUFFRANCE ET A LA MORT

Auditoire P.E. Janson - Av. F. Roosevelt, 48 - 1050 Bruxelles

Réservation indispensable au secrétariat de l'UAE : Tél. 02/650.51.52 - 58.58 - Fax : 02/650.56.66 - E-mail : uae@ulb.ac.be



A.Pr.Br.

VUILLARD ET GAUGUIN TAHITI
Samedi 18 octobre 2003

Une journée à Paris pour visiter les 2 expositions du Grand Palais (Paris) VUILLARD ET GAUGUIN TAHITI.

Rens. : Y. Mendes da Costa : Tél. : 010/ 61 41 23 - Fax :010/61 81 33 - GSM : 0477/77 59 58



UAE BRABANT WALLON ET L'EXTENSION DE L'ULB DE WAVRE

BANQUET DE LA ST. VERHAEGEN
Samedi 29 novembre 2003

Lieu : "La Ferme du Bois d'Arpes" à Arquennes ( Nivelles)



UAE BRABANT WALLON ET L'EXTENSION DE L'ULB DE WAVRE

FARCES DU MOYEN-AGE
Samedi 13 décembre 2003

au Théâtre Poème - Dîner-spectacle

PAF : 25€

Rens. et inscrip. : 0476/95 28 04 ( J. Van Wetter), 02/354 00 76 ( L. Conil) ou albertvanwetter@hotmail.com



ST VERHAEGEN

ST VERHAEGEN EN ALLEMAGNE
Samedi 15 novembre 2003

Lieu : à Bad-Homburg (Francfort), chez un couple d'Anciens

Rens. : Robert A. Zehnder - 0475/ 26 24 26 - Mail : RAZ@skynet.be



A.L.E.P.K.

POT DES ANCIENS
Vendredi 17 octobre 2003 à 21h00

Tout le Comité ALEPK vous attend très nombreux !!!

Lieu : Maison des Anciens son traditionnel

Rens. : Marcel Baudson - 0475/966.313



A.L.E.P.K.

8EME FORUM DE L'EMPLOI EN KINESITHERAPIE ET READAPTATION, OSTEOPATHIE, EDUCATION PHYSIQUE, SPORT, FITNESS ET BIEN-ETRE
Vendredi 17 octobre 2003 à 19h00

Avec la participation de : la cellule emploi-ULB, Club Med, Decathlon, ECULB, Go Sport, handicap International , l'Hôpital Erasme, l'Hôpital Brugmann, Randstad Sport et plus de 30 professions représentées par des Anciens de l'ULB.

Organisé avec le soutien de : ISEPK, Cellule Emploi-ULB, UDECS, CEPAC Alumni, le Cercle de Kiné et le Cercle ISEP.

Lieu : Maison des Anciens

Rens. : Luc Vandeputte 0474/299 920 et Michel Dewame : 0477/ 312 068



FORMATIONS

Les Soft Skills sont de retour...

APPRENDRE À MIEUX ÉCOUTER : Samedis 25 octobre et 8 novembre 2003 de 9h à 16h30

Dans la vie privée comme dans la vie professionnelle, nous avons besoin de communiquer. Parfois, nous croyons bien communiquer mais nous n'arrivons pas à nous faire entendre. Un des principaux paramètres pour mieux nous faire entendre est de mieux écouter...

Ecouter se fait à l'aide des oreilles, mais pas seulement ...

Ecouter demande d'analyser un discours, mais pas seulement ...

En deux journées, nous tenterons, par des exercices pratiques, de développer une meilleure conscience de :

- comment nous écoutons (voire comment nous n'écoutons pas);

- comment nous pouvons mieux écouter.

GESTION DU TEMPS ET DES PRIORITÉS : Samedi 29 novembre 2003 de 9h à 16h30

Le temps est, de toute évidence, une ressource inestimable et des plus rare. En effet, le temps, c'est bien plus que de l'argent, c'est notre vie. Nous avons, tous, une série d'objectifs tant professionnels que personnels et chacun, d'entre nous, aimerait être capable de les atteindre tous dans le "créneaux" de temps qui lui est imparti. La tâche n'est, certes, pas aisée mais le challenge mérite vraiment d'être relevé.

LA CONDUITE DE RÉUNION : Samedi 13 décembre 2003 de 9h à 16h30

" Encore une réunion ! ". Qui n'est jamais sorti d'une réunion en ayant l'impression d'avoir perdu son temps, de ne pas en avoir retiré les informations pertinentes qui " font avancer les choses " ? Combien de fois avons-nous découvert en début de réunion qui était invité ? Et après la réunion ?

SELF MANAGEMENT : Samedis 31 janvier et 7 février 2004 de 9h à 16h30

Le temps où le pouvoir et la terreur pouvaient être utilisés comme instrument de management est largement révolu. Ce séminaire de 2 jours, s'adresse à toutes les personnes, et principalement aux responsables d'équipe, qui souhaitent prendre le processus professionnel réellement en main et qui désire optimiser la "supervision" de leurs activités (et celles de leurs collaborateurs) de manière efficace.

GESTION DE PROJETS : Samedis 21 et 28 février 2004 de 9h à 16h30

Par où commencer ce nouveau projet ? Ai-je assez de ressources, de temps ? A qui et quand dois-je communiquer l'état d'avancement du projet ? Quels sont les risques liés à ce projet et comment les minimiser ? Tant de questions que se posent régulièrement tous les responsables de projets. Mais sommes-nous tous préparés et " armés " de la même façon au début d'un projet ?

LE JEU DE LA TRANSFORMATION : Samedis 6 et 20 mars 2004 de 9h à 16h30

Se transformer pour évoluer...

Evoluer pour se rapprocher du centre de soi...

Une affaire sérieuse à traiter avec légèreté, humour et esprit ludique

"Le jeu de la transformation",créé par la Communauté de Findhorn, favorise ce type d'approche. Il combine les interactions conscient-inconscient ainsi que la dynamique individu-groupe pour vivre une transformation intérieure réelle à travers un processus ludique.

PAF :

Membres UAE : 46,25 EUR/1 journée - 80 EUR/2 journées.

Non-membres : 66,25 EUR/1 journée - 115 EUR/2 journées.

Etudiants : 25 EUR/1 journée - 45 EUR/2 journées.

Demandeurs d'emploi : 18,75 EUR/1 journée - 32,50 EUR/2 journées.

UTILISATION D'INTERNET : Un samedi de 9h à 17h (la date sera précisée ultérieurement).

PAF :

Membres UAE : 16 EUR/séance - demandeurs d'emploi et jeunes diplômés 99-00, 01-02 : 6,25 EUR/séance - Non-Membres : 25 EUR.

Les formations ont lieu à l'ULB, Campus du Solbosch.

Renseignements auprès de l'UAE par tél. 02/650.51.52 ou par e-mail uae@ulb.ac.be

Inscriptions à confirmer en versant le montant de votre participation au compte n°676-0903701-15 avec en communication la (les) date(s) du séminaire.

Réservation indispensable au secrétariat de l'UAE : Tél. 02/650.51.52 - 58.58 - Fax : 02/650.56.66 - E-mail : uae@ulb.ac.be