EN DIRECT DU CA DE L'UAE DU 24 SEPTEMBRE 2003
Le Conseil d'administration de l'UAE recevait les représentants du CEPULB, de l'Extension de l'ULB et du CEREP.
Gisèle Vandevijver présente le CEPULB.
Créé en 1975, cet organisme a trois objectifs : la promotion de l'insertion sociale et de la citoyenneté active des personnes
ayant du temps libre pour apprendre, la promotion des synergies entre les générations et la promotion de la culture scientifique
comme partie de la culture générale. L'activité de base consiste à organiser trois cycles de 25 conférences (dont la plupart
des conférenciers sont des enseignants de l'ULB qui participent bénévolement à cette activité). Les membres du CEPULB peuvent
aussi participer à des cours réguliers de faculté : il existe actuellement 307 cours ouverts aux "cepulbistes " où l'on observe
une collaboration fructueuse entre les aînés et les étudiants, notamment concernant la prise de notes. Il existe encore quelques
cours organisés " ad hoc " : astronomie, cosmologie, informatique (à gros succès) et éducation physique. Enfin il y a des
ateliers auto gérés, organisant qui des marches, qui des voyages.
Chaque année, le CEPULB édite une brochure, un répertoire des cours accessibles en faculté et publie " l'Artichaut " qui veut
maintenir un lien tangible entre ses membres et l'ULB. Enfin le CEPULB attribue chaque année un prix de 650 pour un ouvrage
de vulgarisation scientifique, prix qui est porté à 5.000 tous les trois ans pour un ouvrage de plus grande envergure.
Claude Henschel nous parle du CEREP qui est, depuis peu intégré au sein du département Enseignement de l'ULB.
Elle rappelle que la cellule a été créée sous l'impulsion de l'UAE pour promouvoir l'insertion professionnelle des diplômés
de l'ULB. Il s'inclut donc naturellement dans le département Enseignement, conçu comme une boucle, depuis les informations
aux étudiants du secondaire jusqu'aux opportunités de débouchés professionnels, sans oublier le problème crucial de l'orientation.
Le CEREP a acquis un accès direct aux banques de données " étudiants " ULB de manière à pouvoir anticiper les demandes futures,
par exemple le besoin aigu d'enseignants dans le secondaire. Un gros problème subsiste : la "traçabilité " des diplômes, le
lien à garder avec les diplômés ; c'est une tâche à laquelle l'UAE s'attelle perpétuellement et une collaboration plus étroite
dans ce domaine doit se mettre en place entre l'ULB et l'UAE.
M. Donnay présente l'Extension de l'ULB : une vingtaine de sections actives réparties en Belgique francophone qui ont pour
but de faire connaître l'ULB dans les régions, notamment au niveau des étudiants du secondaire. Ils fonctionnent au départ
de conférenciers bénévoles venus de l'ULB, pour apporter une information sérieuse sur les nouveautés scientifiques et diffuser
le savoir au public le plus large. Ils organisent des colloques, des visites d'expositions et de musées, des journées scientifiques.
L'Extension de l'ULB reçoit une aide financière de l'université pour ses activités
Une suggestion est faite par l'UAE : il existe déjà un groupe de travail des "satellites " de l'université concernant les
rapports avec l'enseignement secondaire ; ne pourrait-on constituer un tel groupe pour les formations continue ?
EN DIRECT DU CA DE L'ULB
Le premier C.A. de l'année académique 2003/2004 s'est réuni le 16 septembre 2003 ; de nombreuses décisions ont été adoptées
par ce Conseil et l'on retiendra notamment :
-la suppression de tous les organes relatifs à l'informatique (à l'exception du Conseil de gestion du Centre de calcul, organe
ULB/VUB) et création d'un nouveau Conseil de l'Informatique et d'une Task Force informatique ;
-l'adhésion de 4 nouveaux partenaires au Pôle Universitaire européen Bruxelles-Wallonie : Ecole Royale Militaire, Institut
Victor Horta, Académie Royale des Beaux-Arts et Institut La Cambre ;
-l'adaptation de l'ULB au décret du 12 février 2003 définissant et organisant la participation des étudiants au sein des institutions
universitaires ;
-l'approbation de nombreuses et nouvelles conventions de coopération avec des universités de pays en développement et industrialisés.
Monsieur le Recteur conclut à propos des premières statistiques d'inscriptions.
U.A.E.
FOIRE DES ANTIQUAIRES DE NAMUR Mercredi 12 novembre 2003 à 11h
Visite sous la conduite d'un expert.
Entrée gratuite pour les dames ce jour-là! Groupe limité à 15 personnes. Possibilité de repas sur place.
Rens. et inscrip. : A.M.Blandin de Chalain - Tél. O2.732.52.12 - GSM : 0477.37.30.22 - E-mail: amblandin@hotmail.com)
A.PHA.BR.
VIETNAM, ART ET CULTURES DE LA PRÉHISTOIRE À NOS JOURS Samedi 29 novembre 2003 à 14h45
Visite guidée de l'exposition.
PAF : 12,50 membres en règle cotisation, 15,00 autres participants
Lieu : Musées Royaux d'Art et d'Histoire - Parc du Cinquantenaire,10 à Bxl
Rendez-vous: à 14h45 à l'entrée principale (Albert et Isabelle)
Inscrip. : avant le 13 novembre par tél: 02 648 29 40 (A. Boeckstyns) ou par fax n°02 650 52 49 ou: aphabr@ulb.ac.be
A.PHA.BR.
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE STATUTAIRE Mardi 4 novembre 2003 à 20h15
Lieu : Maison des Anciens
EXPOSITION A LA MAISON DES ANCIENS DE L'ULB
SYLVIANE VINCENT Expose du 22 septembre au 15 décembre 2003
Lieu : A la Maison des Anciens - Campus de la Plaine
Rens. Tél : 02/650.51.52
AIrBr
COCKTAIL DU PRESIDENT Vendredi 12 décembre 2003 à 18h00
Le Président de l'A.Ir.Br. rendra un hommage spécial à notre camarade Henri Roba.
Lieu : Salle Dupréel
Rens : Fr. Monnoye -Tél. 02/650.27.28 - Fax : 02/647.02.67 - E-mail : airbr@ulb.ac.be
AIrBr
" BREL, LE DROIT DE REVER " ET " AVEC BREL, UN DERNIER SOIR A L'OLYMPIA ". "Brel n'appartient a personne sauf peut-être à
son public"
Samedi 13 décembre 2003 à 10h30
Deux expositions pour un être exceptionnel
PAF : 35 (entrées aux expositions + dîner).
Réservation avant le 15 novembre 2003.
Rens. : Secrétariat de l'A.Ir.Br. 02/650.27.28 - mail : airbr@ulb.ac.be.
UDEC SOLVAY
MERGERS & ACQUISITIONS FROM STRATEGY TO REALITY - SOLDAY DAY Vendredi 14 novembre 2003 à 14h
Lieu : Plaza Hotel, Brussels
Rens. & Ins. : Fabienne Becker
Tél : 02/650.35.51 - Fax : 02/650.41.52 - mail : fbecker@ulb.ac.be
UDEC SOLVAY
HUMAN RESOURCE MANAGEMENT Mardi 18 novembre 2003 de 18h à 22h
Solvay Management Program. Session leader : Prof.dr. Roland Pepermans.
Lieu : Campus de la Plaine
Rens. & Ins. : Fabienne Becker
Tél : 02/650.35.51 - Fax : 02/650.41.52 - mail : fbecker@ulb.ac.be
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UDEC SOLVAY
COURS D'OENOLOGIE De septembre 2003 à juin 2004
animés par Eric Boschman, meilleur Sommelier de Belgique en 1989. Nouveau cycle.
Rens. & Ins. : Fabienne Becker
Tél : 02/650.35.51 - Fax : 02/650.41.52 - mail : fbecker@ulb.ac.be
UDEC SOLVAY
FIRST FRIDAY DRINK Vendredi 5 décembre 2003 à 18h30
Lieu : Cercle Solvay
Rens. & Ins. : Fabienne Becker
Tél : 02/650.35.51 - Fax : 02/650.41.52 - mail : fbecker@ulb.ac.be
ADUB
CALENDRIER DES ACTIVITES POUR L'ANNEE ACADEMIQUE 2003-2004
Mercredi 3 décembre 2003
LE DENTISTE FACE AUX LESIONS DE LA MUQUEUSE BUCCALE
1er Séminaire de l'année académique 2003-2004
Mercredi 21 janvier 2004
2ème Séminaire de l'année académique 2003-2004
Mercredi 10 mars 2004
3ème Séminaire de l'année académique 2003-2004
Mercredi 31 mars 2004
1er Peer - Review de l'année académique 2003-2004
Mercredi 12 mai 2004
3ème Séminaire de l'année académique 2003-2004
Mercredi 12 mai 2004
4ème Séminaire de l'année académique 2003-2004
Mercredi 13 octobre 2004
2èmePeer - Review de l'année académique 2003-2004
Lieu : La Maison des Anciens à 20h
CLUB D'INVESTISSEMENT UAE
Si vous souhaitez participer, signalez votre présence auprès de Jean-Pierre Baroen - Tél. 02/414.49.09.
Les prochaines réunions sont prévues les 19 novembre et 17 décembre à 19h30 à la Maison des Anciens.
TABLE D'HOTES
" FMI, LA MAIN VISIBLE " Mardi 25 novembre 2003 à 20h
Arnaud ZACHARIE
Directeur de recherche au Centre national de Coopération au Développement (CNCD), coordinateur du réseau scientifique d'ATTAC-Belgique.
Editions LABOR
Devant la demande pressante d'adhésion de la Turquie à l'Union Européenne nous mettons l'accent sur l'actualité de cette Table
d'Hôtes.
Inscription obligatoire: le 20/11/03 au plus tard auprès de Mme Charlet
Tél. : 02/770.49.23.
Lieu : La Maison des Anciens
Rens: Tél. : 02/640.25.94.
VOYAGE UAE
BIRMANIE Du 15 au 27 janvier 2004
Voyage en BIRMANIE (Myanmar), l'Asie alanguie, le pays des mille pagodes.
La Birmanie, pays qui recèle un charme suranné, un côté désuet et insolite.
Rangoon, Pagan et ses milliers de pagodes, le Mont Popa, Mandalay, les grottes de Pindaya et le lac Inle,
.., le circuit,
en pension complète aborde l'histoire, les momuments, la vie à la campagne et dans les villages.
Trois vols intérieurs, des promenades en bateau, en calèche et des spectacles sont prévus.
PAF : 7 à 15 personnes : 2.422 - 16 à 20 personnes : 2.315 - 21 à 25 personnes : 2.255 - Supplément single : 265
Rens. : Monique Leroy - Tél. 02/345.01.97 - GSM : 0478/540.255
Programme : Secrétariat UAE : 02/650.51.52 - 58.58
ST.V. A NEW-YORKSamedi 22 novembre 2003 à 19h30
La St-V. de New York présentera cette année un caractère exceptionnel : notre recteur Pierre de Maret y sera le guest speaker.
Le banquet aura lieu à la résidence du Consul Général de Belgique à New York.
Une délégation de l'UAE accompagnera notre recteur.
Tous les Anciens de l'ULB séjournant à New York et dans ses environs seront invités.
Pour ceux qui souhaitent se joindre à nous pour fêter ce grand événement, voici quelques informations utiles :
Départ le vendredi 21 novembre, retour le mardi 25 novembre.
Horaire : Départ de Bruxelles à 13h, arrivée à New York à 15h30 (heure locale). Retour de New York à 20h05 (heure locale),
arrivée à Bruxelles à 8h25.
Prix A/R par personne sur base d'un groupe : 272 US $ + 18 $ security tax + 65 $ airport taxes.
IMPORTANT : il faut se munir d'un visa ou d'un passeport avec photo digitale.
Prix de quelques hôtels, par chambre, sur base d'un groupe :
Hotel Roosevelt ( 45 E - 45th street ) 231 US $
Hotel Melfort Plaza ( 270 W- 45th street )162 US $
Rens. : Secrétariat UAE - Tél. 02/650.51.52 - 58.58. - E-mail : uae@ulb.ac.be - Léopold Conil : Tél/fax : 02/354.00.76
SAINT-VERHAEGEN
LA ST.V. HORS LES MURS
UAE Allemagne - Samedi 15 novembre 2003
Lieu : Chez un couple d'Anciens à Bad Homburg (Francfort)
Rens. : Robert A. Zehnder - Tél : 32.10.40.24.24 - Fax : 32.10.40.24.25 - 32 475 26.24.26
UAE Charleroi Le Centre - Vendredi 21 novembre 2003 à 19h
Dégustation de Beaujolais nouveau.
PAF : 25
Lieu : Maison de la Laïcité, -31, Rue de France à 6000 Charleroi.
Inscrip.& rens. : JP Roffler 071/219.380 - E-mail :rofflerj@tiscali.be (avant le 11 novembre)
UAE Paris - Vendredi 21 novembre 2003 à 19h30
Rens. : Dr Jean Philippe Verstraete - 75 , R. Anatole France - F 92300 Levallois-Peret - Tél :01 47 48 0045 - E-mail : jph.VERSTRAETE@wanadoo.fr
UAE Brabant wallon - Samedi 29 novembre 2003 à 19h30
Banquet avec ambiance musicale
à la Ferme du Bois d'Arpes
Chaussée de Mons, 30 à 1400 Nivelles
Réserv. : avant le 20 novembre 2003 au 0476/95 28 04 ou par E-mail albertvanwetter@hotmail.com
UAE Luxembourg - Samedi 6 décembre 2003
Animation avec le groupe "Les Trivelins"
Restaurant au coeur de la Gaume à Ethe-Virton
Réserv. : Marianne Vigne-Degreef : Tel 063 / 233.898
Coût : 30 au compte 001-0641860-87 de l'Ext. ULB
BANQUET S.V.
BANQUET DE LA SAINT-VERHAEGEN Jeudi 20 novembre 2003 à 19h30
PAF : 25 pour les membres et UAE et personnel ULB et 30 pour les non membres
Repas servi à table au restaurant FORUM PLAINE - Bd du Triomphe - 1050 Bruxelles
Le bar est ouvert à tous à partir de 23h.
Réservation indispensable au secrétariat de l'UAE : Tél. 02/650.51.52 - 58.58 - Fax : 02/650.56.66 - E-mail : uae@ulb.ac.be
CONVOCATION A L'ASSEMBLEE GENERALE DE L'UAE
ASSEMBLEE GENERALE U.A.E. Jeudi 13 novembre 2003
Nous invitons les membres effectifs de l'UAE à participer à l'Assemblée Générale de l'Union qui se déroulera
le jeudi 13 novembre 2003 à 20h à la Maison des Anciens, Campus de la Plaine à Bruxelles.
L'ordre du jour est arrêté comme suit :
1. Approbation du P.V. de l'A.G. ordinaire du 14 novembre 2002 ;
2. Allocution du Président ;
3. Rapport de la Secrétaire Générale ;
4. Présentation des comptes de l'exercice 2002/2003 ;
5. Rapport du Commissaire Réviseur ;
6. Approbation des comptes de l'exercice 2002/2003 ;
7. Vote sur la décharge aux Administrateurs et au Commissaire Réviseur;
8. Présentation et approbation du budget 2003/2004 ;
9. Fixation de la cotisation exercice 2003/2004 ;
10. Présentation des candidats aux élections ;
11. Désignation des membres du Bureau de dépouillement ;
12. Divers et communications.
Les élections statutaires se dérouleront :
- à l'issue de l'Assemblée Générale le jeudi 13 novembre 2003 ;
- et le vendredi 14 novembre 2003 de 13 à 16 heures aux endroits suivants :
- Bruxelles (Maison des Anciens) ;
- Nivelles (CTGA) ;
- Charleroi (Campus de Parentville).
En vertu des articles 11 et 15 des statuts, les postes à pourvoir sont : Président, deux Vice-Présidents, Secrétaire Général,
Trésorier, Délégué au C.A. de l'ULB et suppléant, Administrateurs à titre individuel, Représentant des Sections Etrangères
et Commissaire Réviseur aux comptes.
Le dépouillement et la proclamation des résultats des élections se dérouleront à Bruxelles (à la Maison des Anciens) le vendredi
14 novembre 2003 à 17h.
Les comptes de l'exercice 2002/2003 seront tenus à la disposition des membres, au siège social de l'UAE, pendant les 15 jours
qui précèdent la date de l'Assemblée Générale.
En vertu de l'article 9 des statuts, les membres effectifs peuvent donner procuration à un autre membre effectif (une seule
procuration par personne) ; la procuration vaut pour l'Assemblée Générale et les scrutins.
Les procurations (sur papier libre ; aucun formulaire pré-établi) doivent parvenir au siège de l'Union le vendredi 7 novembre
au plus tard.
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TABLE D'AFFAIRES
" ENRON, WORLDCOM, LEERNOUT & HAUSPIE : LES REVISEURS SONT-ILS TOUS A VENDRE ? " LUNDI 17 NOVEMBRE 2003 A 12H15
Par Jean-François CATS
Réviseur d'Entreprise
Associé de la Société TCLM
Réservation indispensable au secrétariat de l'UAE : Tél. 02/650.51.52 - 58.58 - Fax : 02/650.56.66 - E-mail : uae@ulb.ac.be
TABLE D'AFFAIRES
" LA PUBLICITE : COMMUNICATION DE PARTI PRIS " LUNDI 8 DECEMBRE 2003 A 12H15
Par Alain VAN DEN EYNDE
Administrateur Délégué de McCann Erickson
Réservation indispensable au secrétariat de l'UAE : Tél. 02/650.51.52 - 58.58 - Fax : 02/650.56.66 - E-mail : uae@ulb.ac.be
COMMENCEMENT CEREMONY
SEANCE ACADEMIQUE Le 12 novembre 2003 à 18 h
en l'honneur des étudiants diplômés de 2e cycle
Remise du PRIX U.A.E.
Suivie d'une conférence de Roger LALLEMAND
L'HOMME FACE A LA SOUFFRANCE ET A LA MORT
Auditoire P.E. Janson - Av. F. Roosevelt, 48 - 1050 Bruxelles
Réservation indispensable au secrétariat de l'UAE : Tél. 02/650.51.52 - 58.58 - Fax : 02/650.56.66 - E-mail : uae@ulb.ac.be
A.Pr.Br.
LA COUR DES ESTE A FERRARE Dimanche 4 janvier 2004 à 10h
Visite guidée. Rendez-vous à 9h45.
Nombre de participants limité.
PAF : 12 (membres A.Pr.Br.), 14 (non membres A.Pr.Br.)
Lieu : Palais des Beaux-Arts
Rens. : Y. Mendes da Costa : Tél. : 010/ 61 41 23 - Fax :010/61 81 33 - GSM : 0477/77 59 58
UAE BRABANT WALLON ET L'EXTENSION DE L'ULB DE WAVRE
FARCES DU MOYEN-AGE Samedi 13 décembre 2003
au Théâtre Poème - Dîner-spectacle
PAF : 25
Rens. et inscrip. : 0476/95 28 04 ( J. Van Wetter), 02/354 00 76 ( L. Conil) ou albertvanwetter@hotmail.com
A.L.E.P.K.
GYM-VOLLEY Tous les vendredis de 20h à 22h
Lieu : Campus du Solbosch (ULB), bâtiment E2, salle 5
Rens. : Fabrice Block - Tél. 02/779.85.39
A.Sc.Br.
BANQUET ANNUEL Samedi 15 novembre 2003 à 19h
Cette année, le banquet aura comme jubilaires les diplômés de la Faculté des Sciences promus en 1953, 1978 et 1993.
Formule: apéritif (offert par l'A.Sc.Br.) , buffet mixte (viande/poisson), dessert , boissons: 1/2 bouteille de vin/personne
+ eaux + café
Lieu : Maison de l'UAE
PAF :35 à verser sur le compte de l'A.Sc.Br. 001-1938473-04 , banquet 2003, en mentionnant votre nom, promotion et section
ainsi que le nombre de places.
A.Sc.Br.
CHAR SPECIAL ANCIENS UAE 20 novembre 2003 à 14h
Nous invitons tous les Anciens courageux qui viennent assister au défilé ou y boire un verre, à venir saluer d'autres Anciens,
toutes facultés confondues, sur le seul char fixe de la Saint Verhaegen !
Où ? Sur la place du Sablon.
Quand ? vers 14h au niveau du Jury des chars.
REGIONALE CHARLEROI LE CENTRE UAE
LA NATIVITÉ Lundi 22 décembre 2003 à 20h
Souper préalable (facultatif) à La Cappa Nina - Petite rue au Beurre à 18h30.
PAF : 10 (7 pour le seniors)
Lieu : La pièce est jouée chez Toone - Petite rue des Bouchers - Bruxelles.
Inscrip.& rens. : JP Roffler 071/219.380 - E-mail :rofflerj@tiscali.be (avant le 1 décembre).
FORMATIONS
Les Soft Skills sont de retour...
APPRENDRE À MIEUX ÉCOUTER : Samedi 8 novembre 2003 de 9h à 16h30
Dans la vie privée comme dans la vie professionnelle, nous avons besoin de communiquer. Parfois, nous croyons bien communiquer
mais nous n'arrivons pas à nous faire entendre. Un des principaux paramètres pour mieux nous faire entendre est de mieux
écouter...
Ecouter se fait à l'aide des oreilles, mais pas seulement ...
Ecouter demande d'analyser un discours, mais pas seulement ...
En deux journées, nous tenterons, par des exercices pratiques, de développer une meilleure conscience de :
- comment nous écoutons (voire comment nous n'écoutons pas);
- comment nous pouvons mieux écouter.
GESTION DU TEMPS ET DES PRIORITÉS : Samedi 29 novembre 2003 de 9h à 16h30
Le temps est, de toute évidence, une ressource inestimable et des plus rare. En effet, le temps, c'est bien plus que de l'argent,
c'est notre vie. Nous avons, tous, une série d'objectifs tant professionnels que personnels et chacun, d'entre nous, aimerait
être capable de les atteindre tous dans le "créneaux" de temps qui lui est imparti. La tâche n'est, certes, pas aisée mais
le challenge mérite vraiment d'être relevé.
LA CONDUITE DE RÉUNION : Samedi 13 décembre 2003 de 9h à 16h30
" Encore une réunion ! ". Qui n'est jamais sorti d'une réunion en ayant l'impression d'avoir perdu son temps, de ne pas en
avoir retiré les informations pertinentes qui " font avancer les choses " ? Combien de fois avons-nous découvert en début
de réunion qui était invité ? Et après la réunion ?
SELF MANAGEMENT : Samedis 31 janvier et 7 février 2004 de 9h à 16h30
Le temps où le pouvoir et la terreur pouvaient être utilisés comme instrument de management est largement révolu. Ce séminaire
de 2 jours, s'adresse à toutes les personnes, et principalement aux responsables d'équipe, qui souhaitent prendre le processus
professionnel réellement en main et qui désire optimiser la "supervision" de leurs activités (et celles de leurs collaborateurs)
de manière efficace.
GESTION DE PROJETS : Samedis 21 et 28 février 2004 de 9h à 16h30
Par où commencer ce nouveau projet ? Ai-je assez de ressources, de temps ? A qui et quand dois-je communiquer l'état d'avancement
du projet ? Quels sont les risques liés à ce projet et comment les minimiser ? Tant de questions que se posent régulièrement
tous les responsables de projets. Mais sommes-nous tous préparés et " armés " de la même façon au début d'un projet ?
LE JEU DE LA TRANSFORMATION : Samedis 6 et 20 mars 2004 de 9h à 16h30
Se transformer pour évoluer...
Evoluer pour se rapprocher du centre de soi...
Une affaire sérieuse à traiter avec légèreté, humour et esprit ludique
"Le jeu de la transformation",créé par la Communauté de Findhorn, favorise ce type d'approche. Il combine les interactions
conscient-inconscient ainsi que la dynamique individu-groupe pour vivre une transformation intérieure réelle à travers un
processus ludique.
PAF :
Membres UAE : 46,25 EUR/1 journée - 80 EUR/2 journées.
Non-membres : 66,25 EUR/1 journée - 115 EUR/2 journées.
Etudiants : 25 EUR/1 journée - 45 EUR/2 journées.
Demandeurs d'emploi : 18,75 EUR/1 journée - 32,50 EUR/2 journées.
UTILISATION D'INTERNET : Un samedi de 9h à 17h (la date sera précisée ultérieurement).
PAF :
Membres UAE : 16 EUR/séance - demandeurs d'emploi et jeunes diplômés 99-00, 01-02 : 6,25 EUR/séance - Non-Membres : 25 EUR.
Les formations ont lieu à l'ULB, Campus du Solbosch.
Renseignements auprès de l'UAE par tél. 02/650.51.52 ou par e-mail uae@ulb.ac.be
Inscriptions à confirmer en versant le montant de votre participation au compte n°676-0903701-15 avec en communication la
(les) date(s) du séminaire.
Réservation indispensable au secrétariat de l'UAE : Tél. 02/650.51.52 - 58.58 - Fax : 02/650.56.66 - E-mail : uae@ulb.ac.be
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