Composition
et coordination du groupe


 
  0. Contact 

   1. Présentation

   2. Objectifs

   3. Composition

   4. Equipe

   5. Projets en cours

   6. Publications 

   7. Liens

   8. Nouveauté(s)


Le GEM est un groupe multidisciplinaire composé d'enseignant-es et de chercheur-es de l'ULB spécialisé-es dans le domaine des Gender studies et des études sur les migrations. La coordination est assurée par Nouria OUALI.

 

Ses membres sont :



MEULDERS Danièle
Professeure, économiste du travail et de l'emploi, spécialiste des études sur le genre dans l'éducation et le travail. Département d'Economie appliquée de l'Université libre de Bruxelles
e-mail :
dmeulder@ulb.ac.be

MORELLI Anne
Professeure, historienne de l'immigration, spécialiste de l'histoire des femmes migrantes. Co-directrice du Groupe d'études sur l'histoire des migrations.
e-mail :
amorelli@ulb.ac.be

MUNARD-SUARD Lorenzo
Chercheur, sociologue au Centre de sociologie de la santé, spécialiste des questions sur le genre, les migrations et la santé au travail.
e-mail :
lmunarsu@ulb.ac.be



NAHAVANDI Firouzeh
Professeure,sociologue spécialiste du monde musulman non-arabe. Directrice du Centre d'études de la coopération internationale et du développement. Directrice de l'Institut de Sociologie.
e-mail :
fnahavandi@ulb.ac.be

OUALI Nouria
Chercheure et assistante, sociologue spécialiste des questions relatives au genre et aux migrations dans l'éducation, l'emploi et les médias.
e-mail :
nouali@ulb.ac.be

SANCHEZ-MAZAS Margarita
Professeure, psycholoque sociale, spécialiste des questions sur la citoyenneté, l'identité et le racisme. Directrice du Groupe de psychologie sociale.
e-mail :
masanche@ulb.ac.be

VOGEL Laurent
Chargé de cours, juriste, spécialiste des questions relatives au genre et à la santé au travail. Institut du travail de l'ULB.
e-mails :
lvogel@ulb.ac.be et lvogel@etuc.org