



MA60-EDPHformation organisée par la faculté des Sciences de la motricité durant l'année académique 2017-2018
Ce master fournit les outils nécessaires à l'accès aux métiers du sport.
Au terme de ce master de 60 crédits, le diplômé sera capable d'assurer les apprentissages dans le vaste domaine des activités physiques et sportives. A cette fin, la formation apporte les compétences indispensables dans les domaines technique, tactique, physiologique mais aussi nutritionnel et psychologique.
Ce master est principalement destiné aux étudiants étrangers qui poursuivront la formation nécessaire à l'enseignement dans leur pays. Ce master en sciences de la motricité orientation éducation physique ne contient ni les cours, ni les stages concernant l'agrégation pour l'enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles.
L'enseignement est dispensé sous forme d'exposés magistraux et de travaux pratiques en groupes restreints, de travaux personnels et de stages.
Les stages sont organisés en salle de fitness, en clubs sportifs, ... en Belgique ou à l'étranger.
La Faculté dispose :
de locaux d'enseignements, de laboratoires, d'un hall de sports et d'un matériel sportif flambant neuf ;
d'enseignants reconnus dans le milieu du sport et les fédérations ;
d'unités de recherche au sein du laboratoire des sciences de la motricité (unités de recherche impliquées dans la performance sportive, la rééducation motrice, l'étude des capacités physiologiques et cognitives dans des environnements extrêmes tels que l'espace).
Cours théoriques, pratiques, séminaires et stages
La notion d'année d'études fait place à un système d'accumulation de crédits axé sur le programme individuel de l'étudiant. Le programme de cycle est proposé par découpe en blocs de 60 crédits. Les blocs de 60 crédits ainsi proposés peuvent suggérer le parcours « idéal » d'un étudiant inscrit dans ce programme.