Génération du site web de l'ULB - format xml
sommairesommaireindexindexpage précédentepage précédentepage suivantepage suivanteimprimerimprimerenvoyerenvoyermarquermarquer

Les documents de plusieurs pages

Comme on l'a mentionné, un élément <document> contenant plusieurs éléments <page> permet de créer automatiquement plusieurs pages html pour former un document.

Ces pages seront automatiquement liées entre elles par des liens du type page suivante/page précédente (c'est le cas du présent document).

On peut également définir une page sommaire et/ou une page index pour cet ensemble de pages. Elles pourront être atteintes par un lien "sommaire" et/ou un lien "index" présents dans toutes les autres pages (c'est le cas de cette page-ci).

Il suffit pour cela de placer un attribut type="sommaire" ou type="index" dans les pages concernées.

Exemple
<documents>
   <document>
      <page type="sommaire">
         ...
      </page>
      <page>
         ...
      </page>
      <page>
         ...
      </page>
      <page type="index">
         ...
      </page> 
   </document>
</documents>

Si la page sommaire n'est pas définie, la première page du document fera office de page sommaire et pourra être atteinte grâce à un lien "début" présent dans toutes les autres pages.

On appelle cette page (soit la page sommaire, soit la première page) la page principale du document.

On peut créer automatiquement dans cette page sommaire une table des matières pour le document. Cette table des matières va reprendre l'ensemble des titres trouvés dans les autres pages, d'un niveau donné (1, 2, 3 ou 4) et de tous les niveaux supérieurs.

ULB - entreprise écodynamique