[page précédente]    [sommaire]    [page suivante]  
esprit libre

[UAE]
 
 
 
IN MEMORIAM

Tu es parti sans nous laisser un mot...mais en nous léguant ton immense héritage UAE.

Tu es devenu membre du CA de l'UAE en 1985, et depuis lors tu n'as jamais cessé de te consacrer à la défense et à la promotion de notre association d'anciens issus de l'ULB : vice-président de l'Union de 85 à 87, tu as assuré ensuite la fonction difficile de Secrétaire Général de 87 à 92 et de 96 à 2001. Tu étais Secrétaire Général du Cercle de l'UAE depuis 2002.

C'est tout au long de ces années que tu as petit à petit investi le secrétariat de l'UAE, lui apportant ta volonté d'amélioration, ta connaissance de l'ULB, ton dévouement sans faille et surtout ta présence bourrue, parfois brutale mais si amicale pour ceux que tu appréciais.

C'est également toi qui, au fil des ans et avec l'aide de ton épouse Antoinette, a réparé, rénové et embelli la Maison de l'UAE, cette maison que tu appelais si gentiment mais avec force ta " deuxième maison ".

Elle est dès lors devenue un lieu plus convivial, digne d'accueillir nos séminaires, les Tables d'Affaires, le Barbecue du Cercle, ainsi que les expositions de peintures et les concerts de Jazz que tu organisais à merveille.

Ton amour immodéré du Jazz et ta formidable énergie nous ont même donné le privilège d'assister à deux grands moments musicaux : les concerts d'Anne Ducros et de ton ami Toots Tielemans, concerts que tu as magistralement orchestrés.

Tu travaillais d'ailleurs ces derniers temps sur un projet d'assises du Jazz en collaboration avec l'ULB.

Jean-Pierre, tu étais un grand Monsieur, un de ceux qui se donnent pleinement à leurs projets et les réalisent sans concession. Tu nous a donné le meilleur de toi-même : ta générosité, ton sens de l'équité, ta joie de vivre, ta faconde et ton amitié.

Pour tout ce que tu nous as apporté, nous te remercions.

Eric GOUDER de BEAUREGARD

Mon cher Jean-Pierre,



 
  ESPRIT LIBRE > SEPTEMBRE 2003 [ n°15 ]
Université libre de Bruxelles