Nom et adresse des pages html générées (url) |
Le nom des pages html générés est construit de manière automatique. Ces pages sont automatiquement placées dans un répertoire créé par la Cellule web dans la configuration du site. L'adresse réelle de chaque page générée, tant dans la prévisualisation que sur le site web, est affichée lors de la génération ou de la publication à l'aide de l'application de gestion du site. Le nom des pages à générer dépend de l'attribut filename situé dans la balise <page> ou dans la balise <document>. Si ces attributs ne sont pas présents, le nom dépendra des identificateurs des <page> et des <document>. Différents cas de figure peuvent se produire : |
La page contient un attribut filenameSi la page possède un attribut filename, il sera utilisé pour le nom de la page, suivi de l'extension .html ou .htm. Il faut bien sûr veiller à ce que deux pages ne portent pas le même nom (un message d'erreur vous le signalera lors de la génération). Dans ce nom, n'utilisez que des lettres minuscules ou majuscules, des chiffres ou des tirets '-'. N'utilisez pas d'accents, d'espaces ou de caractères spéciaux autres que le tiret. Exemple <documents> <document> <page filename="exemple1-page1">...</page> <page filename="exemple1-page2">...</page> <page filename="exemple1-page3">...</page> </document> </documents> Dans l'exemple précédent, toutes les pages possèdent un attribut filename. Celui-ci sera utilisé pour créer les adresses des pages html à générer:
Le document contient un attribut filenameSi le document possède un attribut filename, il sera utilisé pour le nom de la page principale, suivi de l'extension .html ou .htm, à savoir: la page sommaire (celle qui possède un attribut type="sommaire") ou la première page s'il n'y pas de page sommaire. Pour les autres pages, cet attribut sera également utilisé, en le faisant suivre d'un tiret "-" et de la position de la page (1, 2, 3, ...) au sein du document. Exemple <documents> <document filename="exemple2"> <page>...</page> <page>...</page> <page>...</page> </document> </documents> Dans l'exemple précédent, le document un attribut filename. Celui-ci sera utilisé pour créer les adresses des pages html à générer de la manière suivante:
On peut bien sûr combiner des attributs filename dans le document et dans la page. Exemple <documents> <document filename="exemple3"> <page filename="index">...</page> <page>...</page> <page>...</page> </document> </documents> Dans l'exemple précédent, toutes les pages possèdent un attribut filename. Celui-ci sera utilisé pour créer les adresses des pages html à générer:
Ni la page, ni le document ne contiennent un attribut filenameSi la page et le document ne possèdent pas d'attribut filename, on utilisera alors la partie locale de l'identificateur du document (le docref ou la position: 1, 2, 3...) pour la page principale, à savoir : la page sommaire (celle qui possède un attribut type="sommaire") ou la première page s'il n'y pas de page sommaire. Pour les autres pages, on utilisera également le même nom, mais suivi d'un tiret "-" suivi de la partie locale de l'identificateur de la page (le docref ou la position: 1, 2, 3...). Exemple <documents> <document docref="exemple4"> <page>...</page> <page>...</page> <page>...</page> </document> </documents> Dans cet exemple le document possède l'identificateur local exemple4. Les pages seront donc nommées ainsi:
|