[page précédente]    [sommaire]    [page suivante]  
esprit libre

[UAE]
 
 
 
LES CIMAISES DE L'UAE

Elle fut directeur artistique dans des agences de publicité internationales. Après être passée par les Académies des Beaux-Arts de Bruxelles (peinture), de Boitsfort (dessin) et d'Ixelles (sculpture), elle se consacre depuis 1993 exclusivement à la peinture.

Michèle Christiaens parle à propos de sa peinture :

" L'objet de ma peinture est de remplir un rôle essentiellement décoratif. La peinture ne devrait être à mes yeux que jubilatoire. Je voue un culte tout particulier à des artistes qui ont consacré leur vie à chercher une forme personnelle d'esthétisme, par exemple, Klimt, Schiele, Hockney, Matisse, de Lempica ou Bacon.

Inspirée entre autre par la peinture africaine, j'ai connu jusqu'à présent deux périodes : la nature morte revisitée par mon époque et la peinture du mouvement. Mouvement et recherche de l'équilibre des formes sont mon obsession, tout comme l'association inventive des couleurs. Peindre ne peut être qu'une passion dont la réalisation ressemble à une euphorie orgastique. "

Pour rappel, les Cimaises de l'UAE sont ouvertes aux artistes proche de l'Université. La conception et la réalisation sont confiées à Antoinette De Keyser. Les choix se portent sur une rotation de 3 artistes par année académique.

Les Cimaises se trouvent au restaurant-bar de l'UAE, au premier étage de la Maison des Anciens (Campus Plaine - Bd du Triomphe - accès 4) et sont visibles aux heures d'ouverture de la Maison.

Jean Antoine DE MUYLDER
Président du Cercle de l'UAE

MICHELE CHRISTIAENS EXPOSE A LA MAISON JUSQU'AU 25 JUIN 2004



 
  ESPRIT LIBRE > JUIN 2004 [ n°23 ]
Université libre de Bruxelles