Journées "Mission : Sciences"

Le CCS s'adaptera à toutes les mesures de sécurité exigées dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid 19. Par ailleurs, afin de maintenir des groupes homogènes en termes de dispositions spécifiques à prendre, nos stages d'été et d'automne 2020 s'adresseront exceptionnellement aux enfants âgés entre 8 et 12 ans.
Les stagiaires devront respecter à la lettre les recommandations communiquées au risque de se voir refuser l'accès au stage.
Les stages peuvent être annulés ou la capacité d'accueil peut être revue en fonction des mesures prises par le Gouvernement fédéral ou par la Direction.

Conditions de participation

Groupes à risque et enfants malades

Pour les groupes à risques : Si un enfant fait partie d’un groupe à risque, les parents ont la responsabilité d’indiquer dans la fiche médicale si la maladie/ condition est maitrisée (par traitement médicamenteux). Le conseil d’un médecin généraliste sur la participation est recommandé en cas de doute.

Maladie : les enfants qui sont ou ont été malades (symptômes au cours des 5 derniers jours) ne peuvent pas participer au stage.

La sécurité et la santé de tou·te·s est notre première priorité. Nous vous remercions de votre compréhension.

Stages d'un jour

Mission : Sciences ! (8-12 ans)

Du 9 au 13 novembre 2020

Afin de répondre à l'allongement du congé d'automne, le Centre de Culture Scientifique a décidé d'organiser une semaine exceptionnelle de journées d'animations du 9 au 13 novembre 2020.
Au programme : des animations ludiques et interactives de vulgarisation scientifique allant de la biologie à la chimie, en passant par l'optique et l'astronomie !
Entre le laboratoire, la cuisine et le planétarium, de nombreuses missions scientifiques amusantes et détonantes vous attendent...

Ces journées d'activités sont destinées aux enfants de 8 à 12 ans et peuvent être suivies ensemble ou séparément.

Prix : 20€/jour

Horaire :

de 9h30 à 17h (possibilité de garderie à partir de 8h30 et jusqu'à 18h - 1€/jour)

Pour consulter les modalités d'inscription, cliquez ici.