Attention, ce site n'est plus mis à jour, merci de vous rendre sur ccs-ulb.be

Stage scientifique d'automne

Le CCS s'adaptera à toutes les mesures de sécurité exigées dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid 19. Par ailleurs, afin de maintenir des groupes homogènes en termes de dispositions spécifiques à prendre, nos stages s'adresseront exceptionnellement aux enfants âgés entre 8 et 12 ans.
Les stagiaires devront respecter à la lettre les recommandations communiquées au risque de se voir refuser l'accès au stage.
Les stages peuvent être annulés ou la capacité d'accueil peut être revue en fonction des mesures prises par le Gouvernement fédéral ou par la Direction.

Conditions de participation

L'enfant doit être né entre 2009 et 2013

Groupes à risque et enfants malades

Pour les groupes à risques : Si un enfant fait partie d’un groupe à risque, les parents ont la responsabilité d’indiquer dans la fiche médicale si la maladie/ condition est maitrisée (par traitement médicamenteux). Le conseil d’un médecin généraliste sur la participation est recommandé en cas de doute.

Maladie : les enfants qui sont ou ont été malades (symptômes au cours des 5 derniers jours) ne peuvent pas participer au stage.

La sécurité et la santé de tou·te·s est notre première priorité. Nous vous remercions de votre compréhension.

Thématiques proposées en 2021

Croqu'Corps (8-12 ans)

Du 2 au 5 novembre 2021

Quelque chose d’étrange se prépare pour Halloween au CCS… Quels secrets agitent ses murs ? Les plus valeureux.ses d’entre vous pourront découvrir les secrets les plus fascinants du corps humain. Ambiance et expériences frissonnantes garanties ! Le laboratoire du musée, transformé en cuisine maléfique, vous attend pour vous révéler les secrets des recettes les plus fantasmagoriques, en utilisant des techniques fantastiques ! Oserez-vous les déguster ?

Prix : 80€

Horaire :

de 9h00 à 16h30 (Attention : changement, possibilité de garderie à partir de 8h00 et jusqu'à 17h30 - 5€/semaine)

Pour consulter les modalités d'inscription, cliquez ici.